Et finalement, après plus de quarante-huit heures de retard sur le retour initialement prévu, j'ai enfin pu rentrer chez moi et retrouver parents et soeurettes. Et pourtant, ce retour n'a pas été de tout repos...
Mariposa, c'est tout ce qui fait la vie d'une chica belga de 28 ans qui cherche sa place dans ce monde et rêve d'ailleurs...
mardi 28 décembre 2010
dimanche 26 décembre 2010
Brèves de la semaine {14}
L'événement majeur de cette semaine est effectivement Noël et mon retour à la maison prévu vendredi en fin de matinée. Mais la neige en a décidé et autrement... Bref, si tout va bien aujourd'hui, je devrai embarquer dans un avion direction Charleroi vers 15h30 et arriver deux heures plus tard. Tout ça, après quatre heures de bus sur un trajet parsémé de virages et de côtes. Oui, mais l'autobus nous déposera directement à l'aéroport et on évite ainsi d'affronter le métro madrilène entre les deux réveillons. Parce que si comme la Gran Vía, franchement, je préfère affronter les virages.
Catégorie(s)
Brèves
samedi 25 décembre 2010
Feliz Navidad
Ce n'est plus un secret pour personne, la neige m'a empêchée hier de prendre l'avion pour rentrer rejoindre les miens et j'ai donc passé le réveillon ici, à Logroño. La stagiaire qui est arrivée il y a quelques semaines m'avait bien proposé de me joindre à sa famille mais finalement j'ai préféré rejoindre ma compagne d'infortune dans la famille de son copain. Quitte à ne pas se sentir à fait à sa place, au moins, on était deux.
vendredi 24 décembre 2010
Y qué pasó ?
Tout a merveilleusement commencé.
2h45. Réveillée deux minutes avant que le réveil ne sonne. Un appel de l'auxiliaire qui devait prendre l'avion avec moi pour me dire qu'on nous conduit en voiture jusqu'à la gare. Nickel, on chope le train et on s'installe confortablement. La vraie classe que ces tren hotel avec leur butaca grande. Qu'est-ce que c'est confortable par rapport à un voyage en bus !
Llegará o no llegará...
...la Mariposa ? Fêtera-t-elle Noël en famille ou dans la famille d'une autre, ici, en Espagne ? Son avion décollera-t-il ?
A l'heure où je monte dans le train qui m'emmènera vers Zaragoza, le doute subsiste encore. La réponse dans quelques heures, une fois à l'aéroport...
jeudi 23 décembre 2010
Cruzando los dedos
Il me reste un peu plus de dix heures avant de prendre le train. Direction Zaragoza. Une pause pour petit-déjeuner. Et puis en route pour l'aéroport. Où, si tout va bien, si ma petite Belgique n'est pas noyée sous la neige, j'embarquerai direction l'aéroport de Charleroi. Et enfin, j'arriverai chez moi vers midi, prête à passer la période des fêtes en famille.
mercredi 22 décembre 2010
Eso es España {2}
Et pour clôturer l'année, voici déjà (ou enfin, c'est selon) un troisième épisode de Eso es España ou les petits travers des Espagnols.
Catégorie(s)
Eso es España
lundi 20 décembre 2010
Una carta antes de que te vayas - la réponse
Il a finalement répondu à cette lettre que je lui ai laissé mardi soir. Quelques lignes dans un sms. Parce que n'ayant aucune nouvelle, aucune allusion jeudi soir et surtout parce que je ne voulais pas qu'il oublie de l'emporter si il ne l'avait pas encore ouverte, je lui ai dit de ne pas oublier de l'emmener avec lui.
dimanche 19 décembre 2010
Brèves de la semaine {13}
Une semaine qui sent un peu plus la fin de l'année et les premiers départs. Mi Colega s'en est allée jeudi pour trois semaines de vacances chez elle, La Jovencita et son acolyte ont terminé leur stage vendredi, El Voluntario s'en va début de la semaine prochaine... El Guerrero aussi s'en est allé. Et là, je n'ai qu'une envie : qu'arrive bien vite le jeudi. Dernier jour de cours, bouclage des valises, dernière sortie de l'année à Logroño avant d'aller prendre le train vers 4h du matin et arriver ainsi chez moi vers 11h30 et pouvoir fêter Noël en famille...
Catégorie(s)
Brèves
samedi 18 décembre 2010
Moi et mon agenda
Voici donc, sur une proposition de Chocoladdict, mes agenda 2010 et 2011.
En 2010, j'avais craqué sur l'agenda illustré par Pénélope Bagieu (qu'on ne présente plus). Et cette année, comme bon nombre de blogueuses, j'ai eu l'opportunité de recevoir un agenda X-17. Fatiguée du poids et du volume de mon agenda 2010, mon choix s'est donc porté sur un modèle plus petit et surtout plus lèger, le NylSkin Chocolat au format A6.
jeudi 16 décembre 2010
Qué pesado !
Eh oui, c'est tout ce qu'il m'inspire. Cet ami de mon coloc-que-je-ne-vois-presque-jamais. Lourd, sans gêne et insistant. Je ne voulais pas le laisser rentrer et j'ai fait la morte, mais j'ai fini par flancher... Rien de trop grave, je vous raconte.
mercredi 15 décembre 2010
Una carta antes de que te vayas
Avant son départ, je lui ai écrit une lettre. Une carte en fait. Avec une jolie photo en noir et blanc et une citation. Une lettre parce qu'il s'en va, pour toutes les choses que je ne lui ai pas dites. Pas encore. Une lettre pour qu'il ait quelque chose de moi là-bas. Une lettre que j'ai essayé de glisser dans son sac hier, entre deux pantalons. Mais comme il a refait son sac, il est tombé dessus plutôt que prévu et ne l'ouvrira pas avant ce soir, j'espère. Une lettre en espagnol (évidemment) que voici :
mardi 14 décembre 2010
Glotonería
J'ai découvert ce tag sur le blog d'Ingrid, il y a presque deux semaines maintenant. Et en gourmande que je suis, je n'ai pas pu m'empêcher d'y répondre à mon tour.
1. Quel est l'aliment dont tu ne pourrais jamais te passer ? Le lait sans hésiter. C'est la seule constante dans mon régime alimentaire, au moins une tasse de lait par jour. Souvent avec le bol de céréales du matin ou aussi pour le chocolat de l'après-midi ou juste avant d'aller dormir.
dimanche 12 décembre 2010
Brèves de la semaine {12}
Youhou, une semaine où le temps s'est à nouveau radouci. Quel plaisir de retrouver des températures aux alentours des 12°C en journée. De retrouver le plaisir de simplement marcher dans la rue...au lieu de subir chaque sortie comme un combat contre le froid. Vite vite jusqu'au prochain endroit bien au chaud.
Catégorie(s)
Brèves
samedi 11 décembre 2010
mercredi 8 décembre 2010
Una maravilla
![]() | ||||
Photo provenant du site du Riojaforum |
que ce spectacle du Cirque du Soleil. Nous en avons pris plein les yeux pendant 1h30. Les chorégraphies, les prouesses des artitstes, les costumes, la musique...tout était là pour nous emporter ailleurs.
mardi 7 décembre 2010
Bajón
Un petit coup de moral en baisse, de cafard passant par là. La faute à des journées un peu plus solitaires. La faute à moi. Envie de me retrouver un peu seule, de profiter de cet appart' vide de ses autres occupants. Et une journée lecture-télé-ordi, au final, ça pèse un chouia sur le moral.
lundi 6 décembre 2010
Eso es España : anécdotas de clase
Cela fait maintenant quelques années que j'ai quitté les bancs de l'école...pour y retourner cette année en tant qu'auxiliair de conversación. Autre rôle, autre pays, autre vie scolaire. Voici quelques différences entre la Belgique et l'Espagne...
Catégorie(s)
Eso es España
dimanche 5 décembre 2010
Brèves de la semaine {11}
Une nouvelle semaine qui s'achève, un nouveau mois qui commence et des vacances en Belgique qui se rapproche peu à peu...
L'événement marquant de cette semaine est pour moi l'arrivée du froid. Même si, si j'en crois les échos que j'en ai, on est encore loin d'équivaler la Belgique à ce niveau ! Un froid glacial, mordant, polaire (à en croire la télé) qui s'est abattu d'un coup. En sortant de chez moi lundi matin, j'ai carrément été surprise par cette sensation de froid qui s'est emparée de moi. Premières gelées aussi. Le petit parc en face de l'instituto était tout gelé.
Catégorie(s)
Brèves
samedi 4 décembre 2010
La cuenta atrás ha empezado
Il me l'a appris hier. Sans doute ne l'a-t-il lui même appris qu'en fin de journée. Une date a été donnée.Le départ approche. Son départ. Plus tôt que prévu.
mercredi 1 décembre 2010
Una noche de cine
Hier, malgrè une longue journée et bravant la nuit glaciale, j'ai décidé de suivre des amis, direction le ciné et Harry Potter. Une soirée totalement internationale rassemblant deux espagnols, un italien, une américaine, une allemande, une française et une belge. Des espagnols bien sympa, qui nous ont prêté, à l'italien et à moi, une carte étudiant pour bénéficier de la réduction.
lundi 29 novembre 2010
Encore un chouette weekend improvisé
Parfois, il suffit de se laisser porter par les opportunités et les invitations des uns et des autres. Et au final, on obtient un beau weekend. Comme celui-ci.
dimanche 28 novembre 2010
Brèves de la semaine {10}
Et voilà encore une semaine qui s'achève, la dixième depuis mon arrivée ici... C'est fou comme j'ai l'impression que le temps me file entre les doigts. Et dire que dans un peu moins d'un mois, je prends l'avion pour rentrer passer les fêtes en famille...
Catégorie(s)
Brèves
vendredi 26 novembre 2010
Y otra noche de juerga improvisada !
Et encore un jeudi soir qui part en vrille... Comme tous les jeudi, et pour la troisième fois consécutive, j'ai donc participé à l'intercambio de idioma. Il y a encore de nouvelles têtes qui nous ont rejoint et on commence petit à petit à se connaître. Bref, cette fois-ci, une heure après le début, quelqu'un a proposé que l'on continue nos papotages en espagnol et français autour d'un verre. Et bien évidemment, personne ne s'y est opposé...
jeudi 25 novembre 2010
Eso es España !
Au-delà des stéréotypes et de l'image que ce font les Européens de l'Espagne et des Espagnols en général, voici quelques petites choses vécues, parfois de vrais chocs culturels !
Catégorie(s)
Eso es España
mardi 23 novembre 2010
Quelques mots sur une feuille de papier...
Article sponsorisé
Il y a de cela trois mois, pas mal de blogueuses parlaient de leurs petits carnets. Celui qu'elles ont toujours dans leur sac pour noter les idées qui leur passent par la tête, pour noter des bons plans, et tout ce qui vaut la peine d'être gardé. Face à cette marée d'articles, j'ai moi aussi écrit. Mais sur l'absence de petits carnets dans ma vie et l'envie, peut-être, de commencer une nouvelle page et de m'offrir un joli carnet.
dimanche 21 novembre 2010
Brèves de la semaine {9}
Une semaine où la nouvelle la plus importante est .... que nous avons enfin été payés !!! Alleluia ! Malheureusement, pour le moment, seul le premier mois de bourse nous a été versé, le suivant devrait sans doute arriver fin de la semaine prochaine ou début de la suivante. Et donc, qui dit des sous sur son compte, dit un peu de shopping...
Catégorie(s)
Brèves
samedi 20 novembre 2010
Premières heures de cours particuliers, ça c'est fait !
Comme je vous l'annonçais la semaine passée, j'ai donc commencé cette semaine à donner des cours particuliers de français et d'anglais. Enfin, pour l'instant, nous n'en sommes restés qu'au français...
vendredi 19 novembre 2010
mardi 16 novembre 2010
Una casa de locos
C'est le titre de L'Auberge Espagnole en espagnol. Un film que j'adore. Et que je n'avais pas revu depuis mon premier départ de longue durée pour l'Espagne. Ce qui fut chose faite ce weekend, Mi Colega en ayant une version sous-titrée anglais sur son pc. C'est fou comme de le revoir maintenant, je me suis identifiée encore plus au personnage de Xavier.
lundi 15 novembre 2010
El intercambio
La semaine passée, alors que je collais des affiches pour des cours particuliers de français et/ou anglais, La Eslovena m'a proposé d'en laisser une à La Gota de Leche. C'est un endroit assez difficile à décrire. Où sont organisées tout un tas d'activités pour les enfants, les jeunes et les adultes. Des expositions, des ateliers portant sur des sujets aussi variés que la cuisine, l'informatique ou l'audio-visuel, des cycles cinéma, de l'information et de l'aide juridique... Un peu une auberge espagnole.
dimanche 14 novembre 2010
Brèves de la semaine {8}
Une drôle de semaine que celle qui se termine... Avec tout d'abord, l'une de mes profs absente toute la semaine. Pour cause d'infection aux reins, elle a été admise à l'hôpital. Une mauvaise surprise vu qu'elle ne m'a pas prévenue, pas appelée lundi matin alors que j'avais deux heures avec elle. Des élèves que je n'avais pas vu depuis deux semaines, aucune idée d'où ils sont arrivés dans la matière et un examen qui devait être tout proche. N'ayant aucune indication, je les ai laissé à la prof de guardia et je suis rentrée chez moi.
Catégorie(s)
Brèves
vendredi 12 novembre 2010
Dondé está el frio ?
Nous sommes déjà à la mi-novembre et aujourd'hui, je n'avais pas du tout l'impression d'être déjà dans le onzième mois de l'année. Des températures plus que clémentes, frôlant les 18°C en plein soleil, un soleil bien présent justement et un beau ciel bleu...
mercredi 10 novembre 2010
Con un poco de paciencia y empatia
Il y a une petite chose qui commence à m'agacer chez Mi Colega. Le temps qu'elle met à faire les choses. Par exemple, lorsque je l'ai accompagné la première fois au supermarché. Ok, elle a fait des courses énormes. Mais plus d'une heure à faire le tour du supermarché. Cinq minutes minimum par "article" pour faire son choix. A prendre et reposer l'article avant d'enfin se décider. J'avais envie de la bousculer un peu, de faire ses courses à sa place pour pouvoir y aller. Faut dire que moi j'y mets jamais plus de 30 minutes au supermarché. J'ai ma liste, je vais de rayons en rayons, je pioche ce dont j'ai besoin et zou à la caisse.
lundi 8 novembre 2010
Una (otra) noche de puta madre !
Encore une nuit de folie que celle d'hier soir. Pour lui changer les idées, lui faire oublier cette récente rupture, mais surtout pour sortir et s'amuser et passer un bon moment tous ensemble, nous nous sommes fait une petite soirée entre auxiliares.
Au programme de celle-ci : un diner chez moi avant de se lancer dans la tournée des bars et terminer la soirée en discothèque.
dimanche 7 novembre 2010
Brèves de la semaine {7}
Une autre jolie semaine qui s'est écoulée. La septième depuis que je suis arrivée ici. Et une semaine au goût de printemps. Une météo des plus clémentes en après-midi, je suis encore rentrée du lycée en tee-shirt jeudi. Mais l'écharpe reste quand même nécessaire le matin et en soirée.
Catégorie(s)
Brèves
vendredi 5 novembre 2010
Parchis, tortilla, poker y dados, un cocktel explosivo !
Tout a commencé hier après-midi. Comme tous les après-midi, avec La Rinconesa on regardait Fisica o Quimica, FoQ pour les intimes. Et à la fin de notre épisode quotidien, voilà qu'elle me propose de jouer au Parchis, un jeu de société dont elle est dingue.
mercredi 3 novembre 2010
Me echas una mano ?
J'aurai besoin d'un petit coup de main. D'idées surtout. Pour les cours de français avec les 1° et 2° de Bachillerato des mois de février et mars. Je cherche donc de jolies lettres d'amour comme sujet pour la Saint-Valentin. D'auteurs connus, issues de roman ou encore lettres d'anonymes. A leur lire en classe. Et puis, l'objectif est qu'ils en écrivent une. Ensuite, pour le mois de mars et la Journée Internationale de la Femme, je cherche des femmes à mettre en lumière. A leur présenter ou à leur faire rechercher. Et sortir du conventionnel et traditionnel comme Marie Curie. Toutes vos idées sont donc les bienvenues !!
mardi 2 novembre 2010
Tengo ganas de un montón de cosas
J'ai envie... d'une paire de bottes. Peut-être aussi une paire bottines plates. Ou de baskets type C*nverse. Ce jeans et ce pull qui me font de l'oeil dans la vitrine de M*ngo. D'une robe, juste envie d'une robe. Un fard à joue, un nouveau fard à paupière et peut-être un nouveau mascara.
dimanche 31 octobre 2010
Brèves de la semaine {6}
Défi relevé, je m'approche chaque jour un peu plus de cet équilibre qui m'a fait défaut la semaine passée. Si j'ai encore passé énormément de temps avec Mi Colega, j'ai un peu mieux ré-équilibrer mon temps passé dans mon chez moi et à préparer mes cours.
Catégorie(s)
Brèves
vendredi 29 octobre 2010
La que no sepa decir que no
Eh bien, voilà, c'est dit. Je ne sais pas dire non... quand on me propose de sortir. Peu importe que je sois/me sente fatiguée, que garder les yeux ouverts soit un combat de chaque seconde, je finis toujours par dire oui. Et assez rapidement en plus.
mardi 26 octobre 2010
J'aime, j'aime mon "job"
Quand les élèves me saluent d'un bonjour dans les couloirs.
Quand j'entends crier mon prénom dans la rue, que je me retourne et que des élèves me font de grands signes.
Quand ce que j'ai préparé a fonctionné en cours et que la prof me dit "c'était bien ce que tu as fait".
Quand on est face à des élèves motivés qui en demandent un peu plus.
Quand je réapprends mon français, voit ou revoit des choses que je ne connaissais pas ou que j'ai oublié.
Quand je peux frimer en disant que j'ai mes après-midi libres...mais que de toute façon dans mon instituto, les cours s'arrêtent à 14h25.
dimanche 24 octobre 2010
Brèves de la semaine {5}
- Une semaine, qui sera je l'espère, la dernière où j'éparpille mon temps. Entre passer du temps avec les autres volontaires, voir La Eslovena, passer quelques soirées et parfois nuits hez El Guerrero, passer du temps chez moi, les cours et les préparations, va falloir que j'y mette bon ordre. J'ai l'impression de courir presque tout le temps et de pas faire grand chose de concret...
Catégorie(s)
Brèves
samedi 23 octobre 2010
Cambios
Cambios de ritmo y cambios de vida. De entorno también.
Y ahora tengo que adaptarme, encontrar mi manera de ser. Mi manera de dividir mi tiempo entre lo que tengo que hacer y lo que quiero hacer. Y sobretodo encontrar una manera de ajustarme a todo eso.
vendredi 22 octobre 2010
La tertulia francesa del mes
Une fois par mois, les profs de l'Ecole de langue de Logroño organisent un café français. L'objectif ? Parler français dans un cadre différent de celui des cours et surtout rencontrer par la même occasion des francophones. Nous, en l'occurence.
mardi 19 octobre 2010
Itinérance
El Guerrero est donc bien rentré dimanche soir (et mon cadeau a fait mouche, pour ton information, Xelou :) ). Et depuis lors, je fais un peu l'aller-retour chaque jour. J'y ai passé la nuit dimanche alors que je pensais rentrer dormir chez moi. Mais trop la flemme de ressortir alors que c'est à cinq minutes de chez moi (faut dire que si les températures sont encore correctes la journée, en ce moment les écarts entre le jour et la nuit sont d'une bonne dizaine de degré-autant dire que ça caille sec le matin et le soir).
lundi 18 octobre 2010
The weekly chocolate
C'est Chocoladdict qui nous propose un rendez-vous gourmand entre addicts du chocolat cette semaine...
Et moi, mon moment chocolat de cette semaine, ce fut ce samedi. Une soirée entre filles autour d'un chocolate a la taza con churros... Un chocolat bien épais à boire à la tasse, ou à accompagner de churros que l'on trempe dans le chocolat. Un vrai régal et un accompagnement parfait pour une heure de papotages entre filles...
Et vous, un moment chocolat de la semaine ?
dimanche 17 octobre 2010
Brèves de la semaine {4}
- Une semaine encore particulière car même si le rythme est un peu plus soutenu, grâce au mardi férié, je n'ai pas encore fait un horaire complet. Et si c'est cool d'avancer en douceur comme ça, les semaines non-complètes, ça me fait perdre le sens des jours qui passent.
Catégorie(s)
Brèves
Vaya domingo de mierda !
Ou un dimanche qui a très mal commencé...
Tout d'abord, alors que je voulais prendre une douche, après cinq secondes d'eau chaude, pfiou, plus que de l'eau froide. Je sors de la douche, vais vérifier à la cuisine si on a de l'eau chaude (non), jette un oeil à la caldera. Apparemment le problème vient bien de la chaudière (?) parce que du gaz, y en a. Reste plus qu'à faire chauffer de l'eau dans une casserole pour pouvoir (enfin) me laver les cheveux...
samedi 16 octobre 2010
Ai-je pris la bonne décision ?
Une question, un doute qui m'a effleuré en ce début de semaine. Vouloir mon chez-moi, mon appart' (ou plutôt ma colocation) plutôt que m'installer chez El Guerrero, etait-ce vraiment nécessaire ?
A la recherche du cadeau parfait
Je suis sans aucun doute un brin perfectionniste. Parfois trop. Et la recherche d'un cadeau me plonge souvent à chaque fois dans un gouffre d'angoisse.
vendredi 15 octobre 2010
Soy un desastre !
Plein de petits bouts de choses à vous raconter mais le fil du temps me glisse entre les mains, el tiempo pasa volando comme on dit ici. Une caña en entrainant une autre, dans un autre bar évidemment, quelques mots échangés et la discussion s'étire. Difficile dilemme, m'affaler dans le canapé et me reposer l'esprit ou surfer de blog en blog.
mardi 12 octobre 2010
Une soirée comme je les aime
Toute bonne soirée que celle de samedi soir. Une de celles qui me font aimer Logroño, son ambiance, ses espagnols... et pourtant elle n'avait pas tout à fait commencé comme prévu.
dimanche 10 octobre 2010
Brèves de la semaine {3}
Une semaine qui a été un peu décevante frustrante avec El Guerrero. Un maximum de choses à faire avant son départ, des horaires de boulot toujours bien chargés, autant dire que l'on ne s'est pas beaucoup vu. En même temps, je l'ai vu crevé, courir sans arrêt pour arriver à tout faire et énormément stressé. Il culpabilise un peu aussi de ne pas avoir été aussi présent qu'il aurait voulu... Mais bon, je suis là jusqu'en mai, on aura le temps de rattraper ces heures perdues !
Catégorie(s)
Brèves
samedi 9 octobre 2010
De marcha !
Premier vendredi soir de vraie sortie hier. Relativement sage quand même. Mais bien sympathique. La Profe avait posté il y a quelques jours un message sur le groupe Couchsurfing de La Rioja disant qu'elle retrouvait des CS d'Avila pour un tour à La Laurel. Comme toujours, celui qui veut s'invite.
vendredi 8 octobre 2010
Mise en jambes
Eh oui, semaine de la mise en jambes que celle-ci. Tout d'abord point de vue boulot...avec mes premières heures de classe. J'ai à peine effectuer la moitié de mon horaire normal cette semaine, mais les choses sérieuses font commencer dès lundi. Les bonnes nouvelles se confirment, je n'ai cours qu'en matinée (matinée qui s'étire jusque 14h30 les jeudi) et finalement mon jour de congé hebdomadaire est le vendredi ! Pas trop mal quoi... mais il me faudra bien ça pour récupérer des cinq heures de cours du jeudi, ma plus grosse journée !
mardi 5 octobre 2010
Premières heures de classe, ça c'est fait !
Hier, les choses sérieuses ont réellement commencé. Premier rendez-vous à l'instituto où je devais retrouver la prof de français avec qui je vais travailler. In fine, il se fait que les deux profs de français de l'établissement, ainsi que sans doute la prof de musique, se partageront mes douze heures hebdomadaires d'assistanat. Pour l'instant, mon horaire n'est pas encore complet mais a priori, j'aurai mes mercredi de libre (minimun un jour libre/semaine, obligation du programme, plutôt le lundi ou le vendredi pour nous permettre de profiter de longs weekends pour voyager). Mais étant donné que mes profs ne donnent quasi pas cours le mercredi ,finalement un jour off en milieu de semaine, c'est pas plus mal et ça me va plutôt bien...
dimanche 3 octobre 2010
Brèves de la semaine {2}
Une semaine qui a d'abord été remplie d'angoisse dans la poursuite de ma recherche d'appart. Entre les coups de fil sans résultat parce que la place est déjà prise et ceux qui sont à la limite de l'insalubre, seigneur, j'ai vraiment pris peur. Avant de me sentir soulagée et satisfaite après ma quatrième visite d'appart, ouf, j'avais enfin trouvé la perle rare.
Catégorie(s)
Brèves
Formation et diner avec l'ambassade
Enfin arrive le vendredi et le début de la formation proprement dite. Une journée qui a commencé par un réveil plus que difficile suite aux écarts de la veille...tellement dans le coltar que mon réveil a sonné et que je l'ai éteint sans m'en rendre compte. Ce n'est que 45 minutes plus tard, quand celui de ma compagne de chambre s'est mis à sonner que j'ai émergé... Douche hyper rapide et puis direction le petit dej'.
samedi 2 octobre 2010
Arrivée à Madrid et soirée dans la Latina
Jeudi en fin d'après-midi, après 4h de bus, des virages à me rendre malade et un petit trajet en métro, je suis arrivée à l'hôtel que nous avait réservé le ministère de l'éducation espagnole pour cette fameuse formation éclair.
jeudi 30 septembre 2010
Madriiiid !
Dans un peu moins de trois heures, direction Madrid (après quatre heures de bus) pour cette "formation" obligatoire pour les auxiliares de conversación. Rien au programme pour ce soir, nous était juste signalé que nous étaient réservé une chambre et le diner à l'hôtel. Pas d'horaires, nada. Comme le programme reçu (et fort peu détaillé) n'indiquait le début de la "formation" que pour vendredi matin, j'ai fixé rendez-vous à mon ancien coloc' ce soir. Nous retrouverons Puerta de Sol et irons sans doute boire quelques copas dans les environs... j'ai hâte !
mercredi 29 septembre 2010
Pourquoi Mariposa s'est cassée la tête à trouver un appart alors qu'elle pouvait emménager chez El Guerrero
C'est une question que beaucoup de mes amis, d'ici et de là-bas, m'ont posée. M'enfin, pourquoi tu ne t'installes pas chez lui au lieu de chercher un appart ? Chacun avait ses arguments (notamment financier) et ses incompréhensions par rapport à ma décision.
mardi 28 septembre 2010
Ya tengo piso !
Et voilà, un tout petit moins d'une semaine après mon arrivée, voilà que j'arrive déjà enfin à la fin de ma liste des-démarches-à-accomplir. Et pour le coup, qu'est-ce que je me sens soulagée...
samedi 25 septembre 2010
Brèves de la semaine {1}
La fontaine en face du Labrador et d'où s'écoule du "vin" durant les festivités de San Mateo |
Catégorie(s)
Brèves
jeudi 23 septembre 2010
Petit à petit, Mariposa fait son nid
Alors qu'hier encore, j'avais l'impression d'avoir une montagne de choses à faire, aujourd'hui j'ai l'impression d'avancer vraiment. Alors que je n'ai pas fait grand chose.
mercredi 22 septembre 2010
Logroño, me voilà !
Après 18h de voyage, je suis finalement arrivée à Bilbao vers 6h30 du matin. Un voyage qui fut long mais finalement pas si désagréable. Un bus loin d'être plein et donc la possibilité de prendre deux sièges chacun. Et puis, étant montée dans les premières, j'ai pu prendre les places juste devant la sortie du milieu et donc un chouia plus de place pour étendre mes jambes..., place que j'ai quand même du partager jusque Paris avec un autre voyageur.
lundi 20 septembre 2010
D Day
ça y est, le jour du départ est enfin arrivé. Dans quelques heures je prendrais l'autobus direction Bilbao où j'arriverai demain vers 6h30. Presque arrivée à destination, El Guerrero viendra me chercher et direction Logroño. Une grosse semaine à juste profiter d'être là, réapprivoiser la ville et surtout dégoter un appart. Ensuite direction Madrid pour une micro-formation...avant d'entrer dans l'arène début octobre. Eh oui, j'ai encore une bonne dizaine de jours avant de commencer dans mon poste d'assistante en français !
Inscription à :
Articles (Atom)