Et finalement, après plus de quarante-huit heures de retard sur le retour initialement prévu, j'ai enfin pu rentrer chez moi et retrouver parents et soeurettes. Et pourtant, ce retour n'a pas été de tout repos...
Mariposa, c'est tout ce qui fait la vie d'une chica belga de 28 ans qui cherche sa place dans ce monde et rêve d'ailleurs...
mardi 28 décembre 2010
dimanche 26 décembre 2010
Brèves de la semaine {14}
L'événement majeur de cette semaine est effectivement Noël et mon retour à la maison prévu vendredi en fin de matinée. Mais la neige en a décidé et autrement... Bref, si tout va bien aujourd'hui, je devrai embarquer dans un avion direction Charleroi vers 15h30 et arriver deux heures plus tard. Tout ça, après quatre heures de bus sur un trajet parsémé de virages et de côtes. Oui, mais l'autobus nous déposera directement à l'aéroport et on évite ainsi d'affronter le métro madrilène entre les deux réveillons. Parce que si comme la Gran Vía, franchement, je préfère affronter les virages.
Catégorie(s)
Brèves
samedi 25 décembre 2010
Feliz Navidad
Ce n'est plus un secret pour personne, la neige m'a empêchée hier de prendre l'avion pour rentrer rejoindre les miens et j'ai donc passé le réveillon ici, à Logroño. La stagiaire qui est arrivée il y a quelques semaines m'avait bien proposé de me joindre à sa famille mais finalement j'ai préféré rejoindre ma compagne d'infortune dans la famille de son copain. Quitte à ne pas se sentir à fait à sa place, au moins, on était deux.
vendredi 24 décembre 2010
Y qué pasó ?
Tout a merveilleusement commencé.
2h45. Réveillée deux minutes avant que le réveil ne sonne. Un appel de l'auxiliaire qui devait prendre l'avion avec moi pour me dire qu'on nous conduit en voiture jusqu'à la gare. Nickel, on chope le train et on s'installe confortablement. La vraie classe que ces tren hotel avec leur butaca grande. Qu'est-ce que c'est confortable par rapport à un voyage en bus !
Llegará o no llegará...
...la Mariposa ? Fêtera-t-elle Noël en famille ou dans la famille d'une autre, ici, en Espagne ? Son avion décollera-t-il ?
A l'heure où je monte dans le train qui m'emmènera vers Zaragoza, le doute subsiste encore. La réponse dans quelques heures, une fois à l'aéroport...
jeudi 23 décembre 2010
Cruzando los dedos
Il me reste un peu plus de dix heures avant de prendre le train. Direction Zaragoza. Une pause pour petit-déjeuner. Et puis en route pour l'aéroport. Où, si tout va bien, si ma petite Belgique n'est pas noyée sous la neige, j'embarquerai direction l'aéroport de Charleroi. Et enfin, j'arriverai chez moi vers midi, prête à passer la période des fêtes en famille.
mercredi 22 décembre 2010
Eso es España {2}
Et pour clôturer l'année, voici déjà (ou enfin, c'est selon) un troisième épisode de Eso es España ou les petits travers des Espagnols.
Catégorie(s)
Eso es España
lundi 20 décembre 2010
Una carta antes de que te vayas - la réponse
Il a finalement répondu à cette lettre que je lui ai laissé mardi soir. Quelques lignes dans un sms. Parce que n'ayant aucune nouvelle, aucune allusion jeudi soir et surtout parce que je ne voulais pas qu'il oublie de l'emporter si il ne l'avait pas encore ouverte, je lui ai dit de ne pas oublier de l'emmener avec lui.
dimanche 19 décembre 2010
Brèves de la semaine {13}
Une semaine qui sent un peu plus la fin de l'année et les premiers départs. Mi Colega s'en est allée jeudi pour trois semaines de vacances chez elle, La Jovencita et son acolyte ont terminé leur stage vendredi, El Voluntario s'en va début de la semaine prochaine... El Guerrero aussi s'en est allé. Et là, je n'ai qu'une envie : qu'arrive bien vite le jeudi. Dernier jour de cours, bouclage des valises, dernière sortie de l'année à Logroño avant d'aller prendre le train vers 4h du matin et arriver ainsi chez moi vers 11h30 et pouvoir fêter Noël en famille...
Catégorie(s)
Brèves
samedi 18 décembre 2010
Moi et mon agenda
Voici donc, sur une proposition de Chocoladdict, mes agenda 2010 et 2011.
En 2010, j'avais craqué sur l'agenda illustré par Pénélope Bagieu (qu'on ne présente plus). Et cette année, comme bon nombre de blogueuses, j'ai eu l'opportunité de recevoir un agenda X-17. Fatiguée du poids et du volume de mon agenda 2010, mon choix s'est donc porté sur un modèle plus petit et surtout plus lèger, le NylSkin Chocolat au format A6.
jeudi 16 décembre 2010
Qué pesado !
Eh oui, c'est tout ce qu'il m'inspire. Cet ami de mon coloc-que-je-ne-vois-presque-jamais. Lourd, sans gêne et insistant. Je ne voulais pas le laisser rentrer et j'ai fait la morte, mais j'ai fini par flancher... Rien de trop grave, je vous raconte.
mercredi 15 décembre 2010
Una carta antes de que te vayas
Avant son départ, je lui ai écrit une lettre. Une carte en fait. Avec une jolie photo en noir et blanc et une citation. Une lettre parce qu'il s'en va, pour toutes les choses que je ne lui ai pas dites. Pas encore. Une lettre pour qu'il ait quelque chose de moi là-bas. Une lettre que j'ai essayé de glisser dans son sac hier, entre deux pantalons. Mais comme il a refait son sac, il est tombé dessus plutôt que prévu et ne l'ouvrira pas avant ce soir, j'espère. Une lettre en espagnol (évidemment) que voici :
mardi 14 décembre 2010
Glotonería
J'ai découvert ce tag sur le blog d'Ingrid, il y a presque deux semaines maintenant. Et en gourmande que je suis, je n'ai pas pu m'empêcher d'y répondre à mon tour.
1. Quel est l'aliment dont tu ne pourrais jamais te passer ? Le lait sans hésiter. C'est la seule constante dans mon régime alimentaire, au moins une tasse de lait par jour. Souvent avec le bol de céréales du matin ou aussi pour le chocolat de l'après-midi ou juste avant d'aller dormir.
dimanche 12 décembre 2010
Brèves de la semaine {12}
Youhou, une semaine où le temps s'est à nouveau radouci. Quel plaisir de retrouver des températures aux alentours des 12°C en journée. De retrouver le plaisir de simplement marcher dans la rue...au lieu de subir chaque sortie comme un combat contre le froid. Vite vite jusqu'au prochain endroit bien au chaud.
Catégorie(s)
Brèves
samedi 11 décembre 2010
mercredi 8 décembre 2010
Una maravilla
![]() | ||||
Photo provenant du site du Riojaforum |
que ce spectacle du Cirque du Soleil. Nous en avons pris plein les yeux pendant 1h30. Les chorégraphies, les prouesses des artitstes, les costumes, la musique...tout était là pour nous emporter ailleurs.
mardi 7 décembre 2010
Bajón
Un petit coup de moral en baisse, de cafard passant par là. La faute à des journées un peu plus solitaires. La faute à moi. Envie de me retrouver un peu seule, de profiter de cet appart' vide de ses autres occupants. Et une journée lecture-télé-ordi, au final, ça pèse un chouia sur le moral.
lundi 6 décembre 2010
Eso es España : anécdotas de clase
Cela fait maintenant quelques années que j'ai quitté les bancs de l'école...pour y retourner cette année en tant qu'auxiliair de conversación. Autre rôle, autre pays, autre vie scolaire. Voici quelques différences entre la Belgique et l'Espagne...
Catégorie(s)
Eso es España
dimanche 5 décembre 2010
Brèves de la semaine {11}
Une nouvelle semaine qui s'achève, un nouveau mois qui commence et des vacances en Belgique qui se rapproche peu à peu...
L'événement marquant de cette semaine est pour moi l'arrivée du froid. Même si, si j'en crois les échos que j'en ai, on est encore loin d'équivaler la Belgique à ce niveau ! Un froid glacial, mordant, polaire (à en croire la télé) qui s'est abattu d'un coup. En sortant de chez moi lundi matin, j'ai carrément été surprise par cette sensation de froid qui s'est emparée de moi. Premières gelées aussi. Le petit parc en face de l'instituto était tout gelé.
Catégorie(s)
Brèves
samedi 4 décembre 2010
La cuenta atrás ha empezado
Il me l'a appris hier. Sans doute ne l'a-t-il lui même appris qu'en fin de journée. Une date a été donnée.Le départ approche. Son départ. Plus tôt que prévu.
mercredi 1 décembre 2010
Una noche de cine
Hier, malgrè une longue journée et bravant la nuit glaciale, j'ai décidé de suivre des amis, direction le ciné et Harry Potter. Une soirée totalement internationale rassemblant deux espagnols, un italien, une américaine, une allemande, une française et une belge. Des espagnols bien sympa, qui nous ont prêté, à l'italien et à moi, une carte étudiant pour bénéficier de la réduction.
Inscription à :
Articles (Atom)