mardi 22 mars 2011

Las fiestas de San José en Arnedo


Et bien, je dois avouer que j'ai été un peu déçue de ces fiestas de San José. Ayant connun (un peu) la San Mateo de Logroño et las San Fermines de Pamplune, je m'attendais à une ambiance un peu identique. Et en fait, ce ne fut pas trop le cas...


Bien sûr, il y avait des taureaux et des dégustations dans les peña (qu'on a loupées car arrivées trop tard). Et comme nous n'avions pas payé les 30 euros pour aller voir la corrida et pas l'occasion de voir les encierros (d'ailleurs, je ne sais pas si on peut vraiment parler d'encierro là-bas, vu que les taureaux ne suivent pas un parcours et ne sont donc pas "lâchés dans la ville" mais sont juste parqués dans un grand enclos sur une place et que quelques intrépides viennent les taquiner...avant d'être emmenés en camion à l'arène où se rejoue la même scène), nous avons un peu loupé le côté typique. 
Par contre, ayant vu les photos prises par une amie lors de la corrida ainsi que la vidéo de l'un des taureaux, je me dis que finalement, j'irai bien un jour en voir une...c'est vrai que ça a un côté vraiment esthétique et spectaculaire même si ça reste la mise à mort d'un animal qui n'a rien demandé à personne.

Là où j'ai été un peu déçue, c'est que pour moi l'ambiance n'y était pas. On aurait juste dit un samedi soir normal avec un peu plus de monde dans les rues et les bars de cette petite ville de 15.000 habitants. Et sous le chapiteau, la moyenne d'âge était assez élevé et la musique latine se prêtant plus à des danses à deux, c'était pas trop ça non plus... Même si ils m'épateront toujours, ces espagnols, à sortir faire la fête à tous âges ! Clairement, je ne voyais pas mes  parents ou mes grand-parents sur la piste comme certains des couples présents !

En bref, ce fut une soirée sympathique avec nos amis auxiliaires mais sans plus... ça ne valait donc pas plus que ça la peine de se faire une nuit (presque) blanche et de supporter des ados bourrés le lendemain dans le bus pour rentrer.

Allez, c'est décidé, l'année prochaine à la San José, je vais à Valence pour las fallas !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...