mardi 29 novembre 2011

Mis estudios me gustan

Je dois avouer qu'en me lançant dans cette aventure que sont les études à distance, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Mais après un mois et demi, je suis plus que satisfaite.

La matière du premier cours, histoire des méthodologies de l'enseignement des langues étrangères en France, est très intéressante et je prends plaisir à prendre connaissance des documents. L'organisation est aussi super bien faite puisque chaque cours se déroule séparément sur une période de deux mois, ce qui permet de mieux gérer la charge de travail et de mieux la répartir.

Et puis, la plate-forme est simple d'utilisation et agréable. Nous avons même à notre disposition un chat via lequel nous pouvons échanger. De sujets perso ou en rapport avec les cours. Et mercredi dernier, l'un des étudiants nous avait organisé un rendez-vous sur le chat pour discuter du devoir que nous devons rendre dans une vingtaine de jours.

Nous n'étions que cinq mais ce fut agréable, nous avons pu confronter nos différences d'appréciation de l'énoncé et de compréhension de l'exercice. Et ça, ça rassure. De voir que les autres ont plus ou moins identifiés les mêmes éléments. Et ça comble l'isolement que l'on peut parfois ressentir en étudiant à distance !

Bref, jusqu'à présent, j'aime ces études !!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...