Un samedi des plus agréables si l'en est... Comme prévu, je retrouve El Marsellés et son ami et nous allons déjeuner à la Laurel... Nous nous sommes régalés : zapatillas de jamón serrano pour moi, zappatillas de jamón serrano au fromage de chèvre et confiture de framboise pour eux, un tio agus (un pincho moruno avec une sauce inimitable), la fameuse entrecôte en petite portion, accompagnée de mini frites et un dernier pincho de solomillo au roquefort pour eux. Quant à moi, j'ai préféré terminer sur une touche sucrée et me laisser tenter par un pincho dulce que je n'avais encore jamais vu : bollitas de chocolat avec de l'orujo. Un petit verre d'orujo donc (une liqueur du Nord de l'Espagne), et dedans deux chupa chups de chocolat, c'est-à-dire deux petites boules de chocolat sur un pic à brochette. Chaud, le chocolat. Un régal. Et pour digérer tout ça, un petit thé en terrasse... Un joli début d'après-midi donc.
Sans oublier ce vin blanc que nous a fait gouté El Marsellés dans un des bars. Délicieusement fruité. Un Libalis, si jamais ça vous intéresse...
Et puis, un texto inattendu. La Profe qui me propose de sortir un peu ce soir. J'accepte. On se retrouve devant chez elle à minuit. Aucune nouvelle des autres amis qu'elle a contacté et nous nous mettons en route... quand le téléphone sonne et voilà notre effectif doublé. Une toute bonne soirée à se déhancher sur le dance floor malgré des bars bourrés à craquer parfois.
A mi tambien me gusto :D
RépondreSupprimer;) de los sabados perfectos
SupprimerMiam, tous ces petits plats espagnols... ça me met l'eau à la bouche !
RépondreSupprimeret c'était réellement succulent... enfin moi les pinchos basiques me ravissent : avec une zapatilla et une bonne tortilla je suis contente
SupprimerOuh le dessert à l'Orujo là il me tente bien...
RépondreSupprimerune découverte, un vrai régal et je sens bien que je vais casser les pieds à tout le monde pour y retourner ;)
SupprimerMh, que de bonnes choses à manger :)
RépondreSupprimeret oui, je me suis régalée ;)
RépondreSupprimer