samedi 9 juin 2012

BDS {90}

Une drôle de semaine où je suis en mode "ré-adaptation". Tout d'abord, aux horaires et au rythme de vie. Où je me suis pas mal laissée vivre, laissée aller mais j'ai quand même repris un peu le dessus à partir de jeudi.


Parce que c'est bien beau d'être rentrée, d'avoir soufflé (un peu), récupéré (pas beaucoup et pourtant je suis dans mon lit avant 22h), il faut maintenant se mettre en chasse. À la recherche d'un boulot. Et j'avoue que le souvenir d'une année 2009 pleine d'espoirs déçus et surtout cette amertume et ce désespoir face à des réponses négatives, quand il y en avait, ne me donne pas vraiment envie de me remettre à éplucher les annonces et peaufiner cv et lettre de motivation. D'ailleurs, tout ce que j'ai fait cette semaine, c'est remettre celui-ci à jour et prendre un rendez-vous d'aide à l'insertion professionnelle via le Centre d'Informations et d'Orientation de mon ancienne univ'. Histoire de définir clairement ce que je recherche et de recevoir des conseils concernant mon cv et ma lettre de motivation. Autant mettre un maximum d'atouts de son côté.

J'ai pris des infos aussi pour savoir comment postuler dans l'enseignement ici. Le site que l'on m'a renseigné est un peu (beaucoup) nébuleux mais une fois l'ensemble des documents nécessaires identifiés, une adresse postale où envoyer le tout dénichée, reste plus qu'à identifier à quel(s) "poste(s)" proposer ma candidature...

Et puis, une chouette soirée avec les amies retrouvées. Un spaghetti et beaucoup de papotage. Un petit coup de pied au cul aussi. N'empêche, je crois que j'en avais besoin... Et un thème (presque) récurrent, la grossesse de l'une d'elle et les mois à venir. Une étape que je me sens loin d'être prête à envisager et encore moins à franchir...pour plusieurs raisons. Ce qui ne m'empêche pas de me réjouir pour les autres.

Pleins de petits projets de sortie qui se dessinent aussi tout doucement. Et ça, ça fait plaisir !

Voilà. Juin a commencé, dans un autre pays et avec de "nouveaux" projets qui aboutiront je l'espère...
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Tu vas trouver sans problème. Il manque pleins de profs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais... reste à savoir si je conviens pour l'administration

      Supprimer
  2. Tu es en Belgique, n'est-ce pas ?
    Je te conseille d'aller au service "Guidance Recherche Active d'Emploi" d'Actiris, j'ai eu une conférence avec une nana de chez eux, et ça m'a beaucoup aidée pour passer mes entretiens. En fait, ils t'aident à faire un bilan et à préparer les entretiens, c'est super utile.
    A Bruxelles, c'est rue Marché aux Poulets 7, et c'est ouvert en semaine sauf le jeudi et il faut s'y pointer pile à 8h30 parce qu'il ne doivent prendre que les x premiers arrivés.
    (je viens de ressortir mon classeur de recherche d'emploi exprès pour te donner les infos, je suis pas sponsorisée par eux, je te rassure !!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup ! mais comme je suis en région wallonne, moi c'est du côté du forem qu'il faut que je me tourne. Dans un premier temps, j'avais effectivement pensé au Forem (sauf que je ne sais pas si c'est possible d'obtenir ce genre d'entretien à la Maison de l'Emploi dont je de dépends et sinon, c'est compliqué d'atteindre les sièges du forem en transports en commun :s ). D'où le choix de passer par mon univ' (de toute façon les deux sont gratuits). Mais comme je dois passer au Forem jeudi, je prends note du nom de service et je leur demanderai si on a l'équivalent en Wallonie !

      Supprimer

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...