samedi 11 août 2012

BDS {99}

Une semaine que je suis, somme toute, bien contente de voir s'achever. Si elle fut agréable, stimulante et pleines de découvertes, j'avoue que je la termine sur les genoux. J'ai beau n'avoir cours qu'en matinée, ces quatre sont intenses et il n'est pas 18h00 que je baille déjà à m'en décrocher la mâchoire sans parler de mes yeux, pleins de sommeil.


Un lundi, un peu solitaire et un appel inattendu qui m'a fait plaisir. Ça tombait bien, je me sentais un peu seule après avoir quitté le groupe des professeurs étrangers pour rejoindre les francophones. Rentrée seule à l'hôtel et ne sachant pas qu'une visite des lieux importants de la ville (supermarché, gare, poste, etc) été organisée, le bâtiment était bien désert. Et je n'ai croisé aucun de mes compagnons d'étage à midi. 

Mardi, j'ai pris le taureau par les cornes. Et alors que j'avais une envie très moyenne de retourner à l'univ' pour la présentation des activités culturelles, je savais qu'ils y seraient tous. J'ai donc avalé en vitesse deux tartines et repris la direction de l'univ'. Il faut dire qu'ils m'avaient dit qu'il y aurait un jeu de piste après...auquel je n'ai pas participé finalement. J'ai suivi les espagnoles au supermarché et à la gare des Guillemins. Superbe, cela dit. Je ne l'avais pas encore vue terminée et cela vaut franchement le coup ! Ensuite, nous avons pris une petite bière en terrasse. Ça fait plaisir !

Mercredi, j'ai ressenti le besoin de me retrouver seule l'après-midi. La fatigue commençait à se faire sentir et j'avais envie de faire un peu de shopping. Alors que j'ai absolument besoin d'un pull, je suis revenue avec deux blouses M*xx. Une vraie perdition que cette ville de Liège !

Une nouvelle un peu moyenne pour mon estomac qui n'en pouvait plus de ces comprimés : je dois prolonger encore un peu mon traitement en fer. Les chiffres sont bien remontés mais pour être sûre de ne pas me retrouver de nouveau avec une anémie, il sera bon de continuer à avaler mes petites gélules roses chaque matin. J'en suis ravie (ironie inside, évidemment).

Un chouette moment passé avec une amie que je n'avais plus vue depuis 4-5 ans. Une sensation un peu bizarre, au départ. Ne pas savoir par où commencer dans toutes ces années. Et finalement, la retrouver telle que dans mes souvenirs (ou presque).

Et puis, jeudi soir, un verre en terrasse avec des CSers. Et cette envie qui me prend chaque fois que j'entends quelqu'un raconter ses anecdotes de Couchsurfing, de me lancer moi-aussi dans des petits voyages en couch.

Et puis une chouette mini-sortie avec ma Best tout à l'heure. Alors qu'elle devait partir en vacances aujourd'hui, sa grand-mère est tombée jeudi et doit se faire opérer lundi. Résultat : vacances annulées car il n'y a personne d'autre pour s'en occuper. Bref, histoire de profiter du soleil, on a pris nos vélos et sommes allées pique-niquer sur le Ravel après avoir la jonction entre nos deux points de départ. Ensuite, (petite) glace chez le glacier de mon village avant de rentrer à la maison. Et cerise sur le gâteau, mon beau cadeau d'anniversaire : un agenda personnalisé ! Minimum une photo avec des amis pour chaque semaine de l'année. Un cadeau qui fait super plaisir et qui lui a coûté des heures de boulot à sélectionner les photos, les piocher parfois dans mon Faceb**k et faire la mise en page.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...