Ou plutôt histoire de shampoing. Il y a un peu moins d'un an, j'ai décidé de passer au shampoing bio et, vivant encore à l'époque à Logroño, je me suis rendue à la boutique bio que m'avait conseillée une amie. Un peu par hasard, il me semble me souvenir que le critère qui a fait penché la balance de mon choix a été l'odeur, j'en suis ressortie avec le shampoing au lait d'amande douce de Lavera.
Premier essai et des cheveux agréables, aucun problème particulier comme il peut y en avoir lorsqu'on passe de shampoing grande distribution au bio.
Le hic, c'est que rentrée en Belgique, je n'avais plus ma super boutique à portée de main. Le flacon vide, j'ai utilisé ce que j'avais sous la main, mon ancien shampoing grande distribution donc. Et puis, ayant vu fleurir deux boutiques bio dans les environs, je me suis dit qu'il serait bête de ne pas en profiter.
Je n'ai malheureusement pas retrouvé mon super shampoing. Celui que j'ai acheté est une vraie catastrophe, je hais mes cheveux. Ils sont un peu rêches au rinçage, ils donnent l'impression d'être un peu poisseux au toucher, pas aussi légers et agréables qu'avant. Je pensais alors me rabattre sur un après-shampoing, histoire de limiter la casse, mais il y avait peu de choix. J'avoue que je me suis sentie un peu coincée. Acheter un après-shampoing sans vraiment savoir si il allait ou non résoudre mon problème alors que j'ai déjà un shampoing dont je ne suis pas satisfaite, je me sentais indécise. La vendeuse m'a alors proposé un échantillon d'un autre shampoing. Qui n'a pas eu l'effet escompté sur ma chevelure.
Bref, là, j'abandonne. J'ai beau savoir qu'il faut parfois attendre plusieurs semaines pour voir les effets bénéfiques d'un shampoing bio, je n'ai pas le courage de vivre avec des cheveux moches pendant autant de temps. Je n'ai pas envie non plus de tenter à l'aveugle un après-shampoing, d'autant que je n'en ai jamais eu l'usage. Je retourne à mon shampoing de grande distribution...jusqu'à ce que j'ai l'occasion de commander mon super shampoing Lavera.
Moi j'ai acheté un shampoing Bio de grand distribution (dop) mais j'ai été tout de suite déçue. J'avais les cheveux gras et lourds... Comme je n'avais pas d'autre shampoing sous la main, j'ai fini par abandonner et reprendre un vieux pour cheveux colorés qu'il me restait (alors que je ne suis plus colorée)...
RépondreSupprimerDepuis que j'ai fini mon chouchou Lavera, j'ai tenté un shampoing acheté en pharmacie pour cheveux gras qui faisait regraisser mes cheveux hyper vite (le comble) et puis cette marque bio danoise qui, moi, ne me convient pas. Bref, j'attends un peu et je finirai par commander sur internet mon Lavera
SupprimerTu peux le comzmander sur le net ton shampooing Lavera :) j'aime beaucoup les Lavera aussi
RépondreSupprimerMeiiLy
Http://vive-les-cheveux.blogspot.com
Oui, je sais. Mais je vais attendre un peu, vu les frais de port pour la Belgique...
SupprimerJe ne suis pas accro aux shampoings bio mais à ceux sans paraben, ni silicone oui, que je trouve en supermarché ou chez Monop.
RépondreSupprimerJ'avoue qu'ayant une boutique bio près de chez moi, j'ai commencé par tester le bio et ça avait donné de bons résultats, mais là...
SupprimerJ'attends le mois prochain pour commander mes premiers shampoings pur bio et français (sur Amazon et le tien y est (d'ailleurs, pour la première commande, tu as peut-être droit à la gratuité de port comme en France ?))
RépondreSupprimerJe me plaignais d'avoir les cheveux vite gras et sans volume. Et à force d'insister avec un bio Timotei, je me suis rendue compte que c'était les shampoings chimiques qui me les rendaient ainsi...
(et bonne chance pour demain !)
J'ai des doutes quant à la gratuité des frais de port pour la Belgique pour une première commande, déjà que certains sites n'y vont pas de main morte pour facturer l'envoi dans le plat pays :s
SupprimerJ'ai trouvé plusieurs sites bio qui vendent "mon" shampooing, mais pas de commande prévue dans l'immédiat (c'est un peu con de payer les frais de port pour un flacon ou deux de shampoing et pas les moyens de commander "énormément" non plus pour le moment)