mercredi 14 novembre 2012

Premier jour de boulot

Il est arrivé un peu plus tôt que prévu et fut l'occasion de quelques péripéties la veille. Mais voilà, aujourd'hui, à 8h00, je serai en train de signer mon contrat juste avant de commencer à bosser...


Normalement, j'aurais dû signer ce contrat la veille. Mais il y a eu un bug quelque part, apparemment Act*ris qui ne nous aurait pas prévenu, moi et mes futurs collègues. Résultat : un coup de fil de la DRH à 8h10 pour m'annoncer qu'il me fallait être à Bruxelles à 9h30 pour signer ce contrat. D'emblée, je préviens que je ne pourrais pas arriver avant 10h00. Et, alors que j'étais sur la route, nouveau coup de fil m'annonçant que la signature est reportée au lendemain parce que la personne d'Act*ris ne peut pas attendre... 

Je n'en ai pas pour autant perdu ma matinée, au lieu d'aller signer mon contrat, je suis allée m'affilier dans ce syndicat où je commence à bosser demain. Je n'avais pas encore accompli cette formalité-là, ne voulant pas faire un aller-retour à Bruxelles juste pour ça.

Premier jour de boulot alors que d'autres manifestent un peu partout en Europe... ce qui m'aura obligée à prendre les devants pour contourner les mouvements de grève sur le rail et donc à passer deux nuits chez ma soeur.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ah le premier jour de boulot, c'est encore plus stressant qu'une rentrée des classes ! J'espère que tout s'est bien passé pour toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'avantage de savoir que les premiers mois seront fait de formation, entre théorie et passages sur le terrain, c'est qu'on aborde la première journée plus sereinement... Après, petite surprise (je m'y attendais un peu sans en être certaine), le contrat signé, les formateurs rencontrés, direction la manifestation !

      Supprimer

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...