Ces petits détails, ces petites découvertes qui n'ont pas changé la face du monde mais qui m'ont fait la vie plus belle ou plus facile...
Une découverte importante fut la richesse et la qualité des produits que l'on trouve chez Mercad*na, une chaîne de supermarchés. La Rinconesa m'en avait vanté plusieurs fois les produits, mais la seule fois où j'y étais entrée à la recherche d'un produit particulier, je ne l'y avais pas trouvé. C'est en discutant avec La Stagiaire et en l'accompagnant une fois, que j'ai découvert une caverne d'Ali Baba...Un fromage blanc type Phil*delphia absolument divin et pas cher du tout. Un gel douche pour peau atopique qui rend ma peau déssèchée par l'eau d'ici toute douce. Un déo sans aluminium. Et toute une flopée de produits de leur propre marque absolument hallucinants !
Autre découverte récente : l'utilité d'un après-shampooing. Ayant les cheveux qui ont tendance à regraisser dans les 3 jours après le shampooing, je n'en fais normalement pas usage en Belgique. Mais ici, tout comme ma peau, mes cheveux ont un peu tendance à avoir un toucher un peu sec, un peu bizarre au rinçage. Et en empruntant juste une fois l'après-shampooing de ma coloc', je me suis rendue compte de son effet bénéfique. Et j'ai foncé m'en acheter un. Que je n'utilise qu'une fois sur trois, mes cheveux n'en ayant pas toujours besoin.
Et puis, une découverte qui va me faire les nuits moins stressantes le weekend, seule dans ce grand appart. C'est ma clé qui était défectueuse et m'empêchait de m'enfermer à clé. Ayant essayé un double des clefs qui trainait, j'ai constaté que je pouvais, enfin !, m'enfermer à clef et j'ai immédiatement procédé à l'échange de clef. Un soulagement pour les nuits des weekends à venir !
Arf, oui, je dormirais pas tranquille si je pouvais pas fermer... :/ Je comprends ton soulagement.
RépondreSupprimerdisons qu'avant le cambriolage dans la maison de mes parents, ça ne m'aurait pas dérangée... mais depuis, je sursaute au moindre bruit et même si un tour de clef n'est pas une protection infaillible, je me sens plus tranquille maintenant
RépondreSupprimer