Que de bons moments ! Papotages, éclats de rire, sujets plus sérieux aussi...et cela parfois jusque tard dans la nuit. Un weekend qui fait du bien au moral et qui laisse un sourire au fond du cœur et pleins de bons souvenirs, merci les filles !
Vendredi passé, à peine rentrée de Liège, j'ai défait mon sac et refait une petite valise en 30 minutes chrono en main, histoire de respecter le timing établi pour prendre le train. Dans la foulée et la précipitation, j'ai oublié d'emporter mon agenda 2013, réalisé et personnalisé par ma Best, pour le montrer à Stella. Oups !
Arrivée à Tournai à 19h00, le temps d'aller déposer nos valises, faire coucou au chien et on retournait dans le centre-ville pour diner. Petite restauration et méga-glace, un beau départ pour cette soirée. Un tour rapide dans Tournai by night et retour chez Stella. Où on a papoté jusque tard dans la nuit...
La Cathédrale - ©C.F. |
La Halle aux draps, sur la Grand-Place - ©C.F. |
Samedi, journée touristique. Fin de matinée à déambuler dans le centre et à visiter la cathédrale. Après avoir déjeuner, direction l'office du Tourisme pour le spectacle multimédia "Le couloir du temps". Un petit film qui retrace les dates importantes de l'histoire de la ville, présenté par Bruno Coppens. À voir si vous passez par là.
L'homme qui tombe, sur l'un des piliers dans la Cathédrale - ©C.F. |
La rosace dans la Cathédrale - ©YAD |
Ensuite, nous avons monté les nombreuses marches permettant d'atteindre le sommet du beffroi. Une montée vertigineuse mais qui en vaut le coup. Vue splendide sur la ville et la cathédrale.
Le Beffroi et la Grand-Place - ©C.F. |
Un dernier tour dans les rues de Tournai, jusqu'au pont des Trous et la statue de Martine et Patapouf, héros créés par Gilbert Delahaye et dessinés par Marcel Marlier, avant de rentrer.
Le pont des Trous - ©C.F. |
Patapouf, appuyé sur le bras de Martine - ©C.F. |
Une soirée sous le signe d'un spaghetti bolo et de jeux de société. Je crois que je suis devenue accro aux "Aventuriers du rail", d'ailleurs. Une très bonne soirée encore une fois... où malgré mes nombreuses questions sur le jeu et mes réflexions à haute voix concernant ma stratégie, je ne me suis pas faite lyncher !
Et puis, un dimanche plus calme. Réveil et petit déj tranquilles. Nous avons ensuite visionné les photos du weekend dont nous avons retouché et recadré quelques-unes. Dernier diner en ville avant de reprendre le train. Un superbe weekend qui s'achève... Merci les filles pour tous ces bons moments !
De rien ! Merci pour ce compte-rendu ! Bises.
RépondreSupprimer;) Bises
Supprimer