Who's who in mi vida

Petite liste non-exhaustive des personnes que je vais intervenir ici et que je complèterai au fil des rencontres et de ce blog .
 
Il y a tout d'abord Choupette, La Dragonne et Linor, mes trois soeurs. Respectivement 15, 20 et 24 ans.
 
Ma Best. Rien de plus évident, c'est ma meilleure amie. La plus proche, la plus "vieille", celle à qui je raconte tout.
 
Stella et Le Tournaisien. Un couple d'amis. Stella, on s'est vraiment rapprochées durant nos années d'univ'. Un peu éloignées depuis, entre mes aventures espagnoles et son emménagement à Tournai. Et puis Le Tournaisien, rencontré via Stella of course, diplômé en droit d'où ce pseudo néolouvainiste.
 
El Guerrero, celui qui a fait battre mon coeur  pendant un peu plus de deux ans. Une belle surprise de la vie, à un moment où je ne m'y attendais pas. Mais l'absence et notre conception différente de la vie et de notre relation ont eu raison de nous.
 
La Eslovena. Une slovène en Service Volontaire Européen à Logroño à la même période que moi. Des débuts difficiles. Elle m'impressionnait un peu, je n'étais pas très communicative. On s'est rapprochées après quelques mois, une amitié forte dans un pays étranger. Depuis, je suis "rentrée" en Belgique et repartie en Espagne, elle est resté là-bas depuis lors et y a trouvé du boulot. A parfois du mal à vivre l'éloignement avec sa famille mais ne pourrait pas quitter El Salsero.
 
El Salsero, rencontré via La Eslovena. Elle cherchait des cours de salsa, a trouvé sur internet, envoyé un mail et les profs l'ont dirigé vers El Salsero qui avait travaillé dans la région de son pays d'origine. Je crois que dès le début ils se sont "cherchés" et se sont finalement trouvés. Une histoire pas toujours facile, mais je n'en connais pas tous les détails et un caractère pas toujours évident à comprendre/à accepter de sa part.
 
La Profe, je l'ai rencontré à mon premier meeting Couchsurfing en juin 2008. On a des centres d'intérêts communs (la salsa et la danse, la lecture) et on a donc bien accroché. J'ai des contacts mails et réels plus espacés avec elle qu'avec La Eslovena, ce qui fait que je m'en sens plus éloignée qu'il n'y a quelques années. Mais quelqu'un d'ouvert, d'intéressé et d'intéressant avec qui j'aime passer du temps.

El Artista, l'un de mes cinq colocs lorsque je vivais à Madrid, début 2010. Quelqu'un avec qui l'alchimie a  fonctionné tout de suite et avec qui j'ai mes plus beaux souvenirs de soirées de folie à Madrid.

Mi Colega, une auxiliar de conversación française qui donne aussi cours à Logroño. Nous étions dans la même chambre d'hôtel lors de la formation à Madrid et envoyées dans la même ville, nous nous voyons régulièrement.

La Rinconesa, l'une de mes co-locataires à Logroño en 2010. Elle travaille dans un centre de réhabilitation pour animaux et est vraiment hyper passionnée par son job. Elle est aussi spontanée et nature. Et enganchada au Parchis.

El Doctorante, un autre de mes colocs en 2010-2011. Il est en train d'écrire une thèse en Chimie, d'où ce surnom de Doctorante. Et un gars vraiment sympa.

El Marsellés, un des assistants francophones de la Rioja. Et comme ce surnom l'indique, il vient de Marseille. Envoyé dans une petite ville à une cinquantaine de kilomètres de Logroño, il y vient environ un weekend sur deux.

El Floridano, un ancien assistant d'anglais qui vient de Floride. Je l'ai rencontré il y a deux ans un peu par hasard, j'ai appris l'existence du programme d'assistants grâce à lui et nous avions gardé un peu le contact à mon retour en Belgique. Il insiste toujours pour qu'on parle en français, langue qu'il a pris sur le tas, en trois mois en France et qu'il ne cesse d'améliorer.

El Franchute (anciennement El Voluntario), un volontaire européen français qui travaille dans une organisation que je connais à travers d'autres anciens volontaires européens. Nous nous sommes "parlés" pour la première fois cet été via mail. Il partait pour Logroño en SVE, voulait obtenir quelques informations et m'avait trouvé à partir du blog que j'écrivais pendant mon SVE. Nous sommes rencontrés IRL par hasard lors d'un intercambio de idioma sur Logroño. Une amitié qui s'est développé au fil des mois, un ami cher... qui commence ses études en Belgique cette année.

La Jovencita, une stagiaire française qui est ici pour très peu de temps. Mais qui a envie de profiter un maximum de son séjour ici, de sortir et de faire des rencontres.

La Stagiaire, comme son nom l'indique, effectue un stage dans le même instituto que moi et avec l'une de mes profs. Elle est de Logroño, a eu l'occasion d'être auxiliair de conversación d'espagnol en français l'année dernière dans le Nord de la France. Actuellement, elle réalise Elle a terminé un Master équivalent au CAPES français et envisage de partir est partie vivre dans le Nord de la France une fois celui-ci obtenu.

La Couchsurfeuse, une française du Nord qui est actuellement auxiliar de conversación de français et prof dans une académie de langues. Notre premier lien commun est le Couchsurfing, ayant toutes deux été actives dans le groupe de La Rioja à des périodes différentes. Et nous nous sommes enfin rencontrées l'année passée. Elle fut aussi ma sauveuse lors du réveillon de Noël 2010 quand notre avion a été annulé et où j'ai passé cette soirée dans la famille de son novio. Actuellement, elle est prof de français en Chine.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...