vendredi 27 mai 2011

Ansiedad de una salida proxima


Et voilà. Nous sommes le vendredi 27 mai. Dans huit jours et une poignée d'heures, je prendrais l'autobus pour rentrer chez moi, en Belgique.
 
Et là, à l'approche de ce weekend, je sens déjà la nostalgie monter, l'angoisse des valises poindre le bout de son nez. Oui, je ne pars que samedi prochain mais je quitte mon appart mardi ou mercredi, histoire de passer ces derniers jours avec El Guerrero. Et donc, ce sera le weekend du grand rangement.

Mais en attendant, on profite encore un peu. Comme hier soir. Soirée autour de quelques bières avec les personnes qui ont comptés cette année. Une soirée simplissime avec juste des gens que l'on apprécie. Mais des moments que l'on regrette déjà.

Les despedidas ont déjà commencé... Mercredi, j'ai dit au revoir à ma prof de danse orientale et aux élèves. Jeudi à certains de mes èleves. Hier à quelques amis dont je ne reverrais pas certains avant mon départ. À l'un de mes colocs aussi qui sera en vacances la semaine prochaine. 

C'est con, mais je crois que je hais ces adieux...
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Tu es en Espagne alors ...

    RépondreSupprimer
  2. Comme je te comprends, mon départ de Tchéquie a été dur, et je crains que ce sera pareil si je pars de Berlin...

    RépondreSupprimer
  3. ah ben vi j'imagine. ça ne doit pas être facile. j'espère que rapidement tu pourras déposer tes valises définitivement.

    RépondreSupprimer
  4. @ Eve : jusqu'au weekend prochain oui...

    @ Cécile : le plus difficile, c'est de se casser la tête à remplir les valises...et puis le voyage en autobus avec tous les sacs... même si a priori on m'emmène en voiture à la gare routière et mon père me récupère à Bxl. C'est vraiment dire au revoir aux gens (même si on sait qu'il est probable qu'on reviendra) et se mettre au rangement pré-départ

    @ annick : peut-être l'année prochaine...on verra !

    RépondreSupprimer
  5. Mais tu retrouveras aussi des gens en Belgique... ;-)
    Un concert de Zazie à Tournai en juillet pour te consoler ?
    Biz.

    RépondreSupprimer
  6. ben oui, mais ça fait toujours bizarre de partir...et puis la diffèrence, c'est que certains des amis d'ici ne seront plus là en octobre.
    étant donné que ça fait un bail que je suis plus trop Zazie (me suis arrêtée à l'album zizanie) et que c'est vraiment les premiers albums que j'adorais, je préfère venir à Tournai pour une autre occasion !! ;)
    bises

    RépondreSupprimer
  7. Un moment difficile...profite à fond de tes derniers jours!

    RépondreSupprimer
  8. merci, c'est ce que j'essaie de faire ;)

    RépondreSupprimer
  9. ça fait du bien de passer sa vie (ou du moins les derniers mois) en revue, trier, se souvenir des belles choses! Et l'année prochaine, ça va être la folie! Peut-être un engagement avec El Guerrero...? Bisous

    RépondreSupprimer
  10. ça risque en effet d'être la folie... Une année de plus ici, peut-être un cursus FLE à distance et puis essayer de trouver un boulot pour pouvoir prendre mes racines ici...sans oublier passer une étape avec El Guerrero, j'espère !
    Bises à toi

    RépondreSupprimer

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...