Ce n'est plus un secret pour personne, la neige m'a empêchée hier de prendre l'avion pour rentrer rejoindre les miens et j'ai donc passé le réveillon ici, à Logroño. La stagiaire qui est arrivée il y a quelques semaines m'avait bien proposé de me joindre à sa famille mais finalement j'ai préféré rejoindre ma compagne d'infortune dans la famille de son copain. Quitte à ne pas se sentir à fait à sa place, au moins, on était deux.
Une fois la grosse déception passée, le deuil du Noël et des retrouvailles qu'on avait imaginés, finalement, j'ai passé une assez bonne soirée. Un Noël bien différent, pourtant.Un réveillon en petit comité : les parents, la grand-mère, les deux fils et leurs épouse/compagne, la petite-fille et puis moi.
J'ai touvé le diner plus lèger que chez mes grand-parents. Une entrée avec diffèrents frutis de mer et croquetas de jamón. Bon, faut dire aussi que ne mangeant ni poisson ni fruits de mer, pas de gambas, de couteaux, de bigorneaux, de toast au crabe pour moi. En plat principal, du codo de porc (une partie de la jambe, proche de la partie dont est tiré le jambon) accompagné de pommes de terres en rondelle et oignons. N'ayant pas beaucoup mangé à l'entrée, autant vous dire que j'ai été bien servie de viande ! Et puis en dessert, une salade de fruits oranges et cranberries. Très frais, un régal ! Suivie du champagne et des douceurs typiques de Noël : turrón, guirlache d'amandes, mazapán, polverones... Je n'ai pas tout goûté, étant déjà bien rassassiée et puis ces dulces sont quand même assez bourratifs !
Et puis, à minuit j'étais chez moi. Ereintée car debout depuis 3h du matin. Allez, dans un peu plus de 24h, si tout va bien, je suis chez moi !
Au moins, tu n'as pas du passer le réveillon à l'aéroport ! :))
RépondreSupprimerJoyeux Noel
Je te le souhaite!!!!!
RépondreSupprimerBon Noël!
@ Captain : c'est tjs ça en effet. Parce que l'aéroport de Zaragoza, c'est un peu le désert. Joyeux Noel à toi aussi
RépondreSupprimer@ Chrys : fingers crossed ! Joyeux Noel à toi !
Bon, mon commentaire de l'article précédent ne vaut rien. Ca m'apprendra à avoir des lectures en retard lol
RépondreSupprimer@ Ingrid : ;)
RépondreSupprimerVivement que tu puisses te reposer.
RépondreSupprimerJoyeux Noël
@ Mlle Toutouille: merci. J'espère que tu as passé un Joyeux Noël ! J'ai enfin pu rentrer à la maison dimanche soir...ouf !
RépondreSupprimer