samedi 25 septembre 2010

Brèves de la semaine {1}

La fontaine en face du Labrador et d'où s'écoule du "vin" durant les festivités de San Mateo
La petite réflexion du mardi : une fois de plus, je suis arrivée en Espagne un jour férié. A l'exception de Madrid, où j'étais arrivée la veille d'un jour férié. Alors, bon, la San Mateo, ça va encore, il n'y a que mardi que tout était fermé même si toute la semaine, on pratique des horaires particuliers. Mais il y a deux ans, débarquer le jeudi de la Semana Santa, ce fut l'horreur. Appart vide de colocs, tous les magasins fermés, le désert. Une grosse coincidence qui m'a fait sourire parce que, à chaque fois, ce fut inattendu.

Depuis mercredi, je squatte un réseau wi-fi non sécurisé. El Guerrero a bien internet mais via modem-usb. Pas installé sur mon portable, of course et je ne vais pas lui redemander constamment les mots de passe pour surfer sur le sien... Enfin, à part un petit bug jeudi après-midi, c'est un réseau qui fonctionne plutôt bien :D .

Un tout grand merci à La Eslovena qui m'a ouvert les yeux sur ma recherche d'appart. Au départ, je cherchais quelque chose proche de l'université et donc proche du collège où je vais travailler. Le hic c'est que l'unif', c'est loin du centre et donc aussi des supermarchés. Bref, changement de cap. Sans chercher réellement dans le centre de la ville, je cherche côté centre vers l'unif.

Et puis à peine arrivée, déjà gâtée. La Eslovena m'a ramené de Slovénie un thé aux fruits des bois absolument délicieux mais fortement dosé. Un régal. Et de son côté, El Guerrero m'a offert un parfum, Rose the one de D&G, pour mon anniversaire. J'ai un peu de mal à en juger pour le moment, pour cause de rhume, mais il me plait bien, ce parfum.

A croire que dans ma famille, ils se sont répartis les jours de la semaine pour m'appeler. Ma grand-mère maternelle le mardi, ma mère le mercredi et mon grand-père paternel le jeudi !

Et puis deux petites victoires personnelles : la configuration Wap et MMS de mon gsm, fait manuellement après que le service client de Vodaf*ne m'ait donné les paramètres. Un bon quart d'heure d'essais et de chipotages plus tard, j'en venais à bout ! Et puis, j'ai du m'adapter à cuisiner au gaz. A la maison, ça fait des années que tout est électrique mais chez El Guerrero ce n'est pas le cas. Et ayant légérement cramé mes légumes début de semaine, je maitrise maintenant la cuisson !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...