jeudi 23 septembre 2010

Petit à petit, Mariposa fait son nid

Alors qu'hier encore, j'avais l'impression d'avoir une montagne de choses à faire, aujourd'hui j'ai l'impression d'avancer vraiment. Alors que je n'ai pas fait grand chose.

Ce matin, j'ai donc visité l'un des apparts pour lesquels j'ai reçu une réponse. Il me plait bien mais je n'ai pas dit oui. Je dois voir la couchsurfeuse qui m'a contacté ainsi qu'un ami américain pour voir si on cherche ensemble ou pas. Parce que ce n'est pas tout que l'appart soit sympa et bien situé, il est important de s'y sentir bien avec ses colocs. Bref, je crois que ce soir je saurais déjà un peu plus où j'en suis. De toute façon, je ne suis pas hyper pressée...

Et puis, je suis passée vérifier que mon NIE (numéro d'identification pour les étrangers) est toujours valide. C'est le cas, une démarche en moins à faire.

Ensuite la banque. Je me suis d'abord rendue dans la "mienne". Et je n'ai pas été hyper bien reçue. J'ai demandé ce que me couterait de garder ce compte, qui doit passer en normal et non plus en jeune, et on m'a juste dit qu'une fois le changement réalisé, on en parlerait. Tout ce que j'ai pu savoir c'est qu'il m'en couterait 15 euros pour une carte de banque. J'ai pas insisté et  je suis allée me renseigner dans une autre banque. Vu le nombre de banques au km2 dans Logroño, je suis entrée dans celle d'El Guerrero, toute proche. Et là bonne nouvelle, je peux ouvrir un compte jeunes sans frais jusque 30 ans ! Faudra juste s'acquitter de 4 euros pour la carte de banque. Ni une ni deux, je suis ressortie et suis passée dans une autre agence de ma banque fermer mon compte. Et demain, je retournerai m'ouvrir ce compte jeunes valable jusqu'à 30 ans (pour ceux que ça intéresseraient, c'est à la Caja Laboral) !

Et puis, dernière petite chose, je voulais aller vérifier ma situation auprès de l'ayuntamiento (la commune pour les Belges, la mairie pour les Français). Je ne me souvenais plus si je m'étais dé-domicilée à mon départ en 2008 et je voulais m'assurer que c'était le cas. Quitte à me faire domicilier ici à nouveau d'ici quelques semaines, si besoin en est. Et puis, la tête de linotte que je suis avait tout bien réglé en 2008...

Me reste plus qu'à régler la question du paramètrage WAP et MMS de mon mobile. Pas que j'utilise beaucoup ces services mais mon mobile le permet alors j'aimerai le paramètrer au cas où.

Et à part tout cela, c'est la San Mateo à Logroño. Une semaine entière de fête et d'événements en tout genre. Pas eu l'occasion d'y participer jusqu'à présent. Quand El Guerrero rentre du boulot, il part s'entrainer et après, il n'a plus trop envie de sortir... J'ai cependant entr'aperçu une fanfare ce matin et bien sûr, profiter de la vue de la fontaine de la Gran Vía où l'eau est remplacée cette semaine par du vin...enfin, c'est sans doute du colorant ! Eh oui, la San Mateo c'est aussi la fête des vendanges dans cette province viticole. J'espère pouvoir vous en prendre une photo avec un peu de soleil...ce dernier ayant disparu derrière quelques nuages depuis mercredi.

Demain est un autre jour et peut-être arriverai-je déjà à la fin de ma to-do-list...

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Au moins, tu ne traines pas pour les démarches (et tu as tout à fait raison)

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien, j'ai cru ne jamais trouver comment on laisse un commentaire sur ton nouveau blog (et je ne sais même pas si tu vas recevoir celui-ci...)
    Bref, benvenuto en Espana, en espérant qu'une fois encore ton séjour se passe bien. Et peut-être, qui sait, que tu y resteras très longtemps cette-fois ci... Bisous

    RépondreSupprimer
  3. @ Ploquette : quand c'est fait, c'est fait et on en est débarrassé... Pour le coup, il me reste plus qu'à trouver un appart !

    @ Titemel : comme tu vois ton commentaire est bien passé ;) . merci ! Bises et bon weekend à toi !

    RépondreSupprimer

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...