samedi 24 novembre 2012

Première semaine complète de boulot

Un nouveau rythme à prendre, puisque depuis vendredi passé, après vérification des horaires de bus et train, je me lève à 5h00 pour être au boulot à 8h00. En vrai, j'arrive entre 7h30 et 7h45, ce qui fait que le train suivant, 30 minutes plus tard, me ferait invariablement arriver en retard. Vivement que la formation touche à sa fin, que je puisse profiter d'arriver plus tôt pour repartir un peu plus tôt aussi !

Par contre, ces deux heures de train quotidiennes, ça me permet de continuer à lire (presque) autant qu'avant... Même si parfois je sens la fatigue me picoter les yeux, mais dormir dans le train, ça, j'aime autant éviter !

Réveil très matinal et donc soirée très courte. À 21h00, 21h15 au plus tard, je suis dans mon lit. Et comme je rentre vers 18h à la maison, le temps de manger, souffler un peu, regarder la télé, faire un tour sur vos blogs et prendre ma douche, et bien l'heure de retrouver mon lit arrive à toute vitesse. Heureusement que le vendredi, je finis à midi ! J'aurais souhaité en profiter pour faire une sieste, même si j'avais du mal à garder les yeux ouverts dans le train et le bus, une fois à la maison, pas moyen. Pfff.

Sinon, côté boulot, pour l'instant tout roule. Il y a énormément de choses à assimiler, un programme à maîtriser mais comme on alterne théorie et pratique, ça passe. Deux demies journées en permanence cette semaine. En observation, of course. 

Pour le reste, l'ambiance est bonne, les gens ont l'air globalement sympa (mais comme partout, il ne faut sans doute pas s'y fier à 100%). J'ai repris l'habitude de boire du café, une demie-tasse tous les matins quand on nous apporte le thermos et je me suis vite habituée au bol de soupe auquel on a droit tous les midis. 

Et surtout, après avoir oublié de pointer avec mon badge la semaine passée, cette semaine, je n'ai pas zappé une seule fois, limite je suis fière de moi !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Contente de voir que ça se passe bien! le rythme doit pas être facile à suivre tous les jours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant, ça va mieux que je ne l'espérais... On verra sur la longueur !

      Supprimer
  2. C'est rude tout de même comme rythme ! Tu devras te lever à la même heure même après ta formation ou tu pourras aménager tes temps de travail ? En tout cas, je suis ravie de savoir que cela te plait ! Bon dimanche ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons, que me lever (un peu !) plus tard, je ne sais pas si ce sera vraiment possible vu que le service est ouvert au public à partir de 8h00... mais à terme, j'espère au moins pouvoir terminer un peu plus tôt et prendre le train précédent (30 minutes de plus dans ma soirée).
      Bon dimanche à toi aussi !

      Supprimer
  3. Je suis contente pour toi. Ça a l'air de te faire beaucoup de bien de reprendre une vie "active" (non pas que tu ne faisais rien quand tu cherchais un emploi, je le sais bien ^^). Dormir dans le bus ou le train, je n'aime pas non plus, j'ai toujours peur de louper mon arrêt...

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si les horaires de travail et les transports en commun font que mon temps libre sur la journée se réduit comme peau de chagrin, ça fait énormément de bien de reprendre une vie active... et d'avoir des contacts humains dans la journée !
      Le matin, même si je descends au terminus, je n'oserais pas me laisser aller à dormir...

      Supprimer

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...