mardi 27 novembre 2012

Tomé una buena decisión

Plus les mois passent, et plus je suis sûre d'avoir pris la bonne décision en rentrant en Belgique début juin.


Tout d'abord, et cela se sentait déjà l'année dernière, les paiements pour les auxiliaires de conversation sont à nouveau retardés. Ce qui complique un peu les premiers mois. C'était déjà pas toujours évident jusque janvier, mais ça ne s'améliore pas...

Et même si j'avais voulu tenter ma chance en dehors de ce programme, le mail que j'ai reçu d'une amie la semaine passée, me fait dire que si la situation me semblait assez instable, elle l'aurait carrément été. Cela fait déjà quelques années qu'elle travaille comme professeur d'anglais dans une académie et la situation se dégrade. Si pour l'instant, les salaires sont maintenus, ils auraient dû augmenter... Comment aurais-je pu me lancer dans une telle conjoncture en ayant personne sur qui m'appuyer ?

Alors, même si j'ai l'envie d'être toujours là-bas quand je vois les photos de tel ou tel weekend ou événement et quand on me les raconte, quand ils me manquent, quand ma vie là-bas me manque, finalement, je suis plutôt contente d'être rentrée. Car ici, j'ai l'opportunité de construire ma vie de manière un peu plus sereine que je n'aurais pu le faire là-bas... et mon coeur continuera de se serrer chaque fois que l'on annoncera de mauvaises nouvelles là-bas et pour ceux que j'y ai laissé.
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Reste à croiser fort les doigts
    Les choses bougent aussi là bas, les gens ne se laissent pas faire. Esperons qu'ils finissent par comprendre la haut !
    Pour le reste, les decisions ne sont jamais faciles à prendre ( surtout quand il s'agit d'une telle ampleur) mais si tu est certaine d'avoir pris la bonne alors c'est l'essentiel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les Espagnols se bougent pas mal (ici, pas encore trop, et pourtant...), par contre, on a pas vraiment l'impression qu'ils sont entendus !
      Plus le temps passe, plus je suis sûre d'avoir fait le bon choix...

      Supprimer
  2. Comme je te comprends...Je suis rentrée il y a cinq ans en laissant mon coeur là-bas...J'aimerai voir mon fils grandir en Espagne mais je sais que c'est mieux ici. C'est moins drôle mais plus sûr pour l'instant...Peut-être qu'un jour, quand la crise sera passée, on pourra retourner:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi pouvoir retourner y vivre un jour... même si pour moi, plus le temps passera, plus il risque d'être difficile de repartir. En tout cas, je te souhaite de pouvoir retourner y vivre un jour avec ton fils ! Bises

      Supprimer
  3. Oui, parfois une décision difficile finit par être une très bonne décision.

    J'espere que ton petit coeur ne se sert pas trop souvent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait !
      J'avoue que j'ai l'envie d'être encore là-bas quand je reçois des mails d'amis qui me racontent les derniers événements, sorties et autres soirées, comme lorsque j'en vois les photos sur Faceb**k. Mais au jour le jour, je n'ai pas (plus!) le temps d'y penser maintenant que je bosse...

      Supprimer

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...