dimanche 27 février 2011

Brèves de la semaine {23}



Encore une semaine qui a filé comme un éclair, où je n'ai pas arrêté. Encore une semaine qui me fait languir de retrouver un peu de calme, le temps de me poser et de souffler. Tumbarme en el sofa et ne (presque) rien faire... Cette semaine, peut-être.
Une semaine dont l'événement principal a été le retour de La Jovencita venue passée une semaine à Logroño avec un couple d'amis. Ce qui signifie, bien évidemment, une semaine où, chaque soir, il y avait quelque chose. A peine remise du départ de ma Best, j'ai séché le lundi soir mais dès mardi, petit diner chez El Voluntario. Mercredi, pendaison de crémaillère dans le nouvel appart de Mi Colega. Jeudi, lasagnes et brownie chez El Floridano. Vraiment à tomber. Qui a dit que les américains ne savaient pas cuisiner ??!! Suivie d'une petite sortie. Et puis vendredi, dernier verre avant leur départ. Pas le temps de respirer quoi !

Et pour le reste...un cours particulier qui s'est achevé. Le petit qui a entraînement de tennis tous les jours à partir de la semaine prochaine. Deux heures de cours/semaine en moins. Et une petite attention des parents. Jeudi, à mon dernier cours, ils m'avaient laissé sur la table un petit cadeau. Une bague métallique jaune en forme de fleur. J'ai pas l'habitude d'en porter de si grosses et la couleur est très jaune, mais avec une tenue sobre, ça donne un peu de vie.

Un cours particulier qui va commencer lundi. Avec une de mes élèves de 2° de la ESO. Un cours pour lequel je me sens hyper motivée. Je sais (plus ou moins) ce qu'elle a vu en classe, comme la prof travaille, ce qu'elle attend d'eux... Et puis, surtout, j'aimerai pouvoir l'aider à surmonter ses difficultés en français. 
Et la réaction de Mi Colega quant je lui ai parlé de ce nouveau cours qui m'est un peu restée en travers de la gorge : Mais, tu aurais pu me le passer, ce cours ! Faut dire qu'elle aimerait en donner mais n'en a pas trouvé... parce qu'elle n'a pas beaucoup cherché ! Et puis, je viens de perdre deux heures/semaine de cours, c'est pas pour lui faire cadeau, comme ça, de celui-là.  J'en ai besoin, moi, de ces 12 euros/ l'heure ! D'autant plus que c'est une de mes profs qui a proposé à cet élève que JE lui donne des cours.

Un petit achat en soldes cette semaine aussi. Faut dire que j'achète très peu de fringues ces derniers mois. Et là, comme ma veste a la doublure qui craque, je me suis dit qu'il fallait peut-être profiter des soldes. Histoire de pas en racheter une l'hiver prochain à plein prix. Au départ, j'avais envie d'une Desigu*l. Original et aux environ d'une centaine d'euros au lieu des 250 bien faits au prix plein. J'en ai essayé quelques unes. A Logroño, à San Sebastián sans être convaincue. Pas tout à fait ma taille, quelque chose dans le modèle ou la coupe qui ne me plaisait pas... Et finalement, j'ai trouvé mon bonheur ce mercredi : une veste Ch*shire (comme le chat d'Alice au Pays des Merveilles-c'est une marque espagnole qui surfe un peu sur la vague de l'originalité comme Desigu*l) dont les tons rouge, noir et blanc. La coupe est superbe, elle est bien chaude (peut-être trop pour la fin de l'hiver en Espagne, on verra) et elle me va plutôt bien. Et puis, surtout 50% de réduction !

Un vendredi après-midi pour le moins sportif. Mes 50 longueurs hebdomadaires à la piscine et puis une demi-heure de vélo pour rejoindre des amis au parc. Sauf que je me suis trompée d'endroit, suis allée trop loin et ai tourné en rond un peu avant de finalement arriver à destination ! Par contre, trop contente des nouveaux Logrobici ! Ils sont agréables et faciles à manoeuvrer. Pas mécontente d'avoir pris la carte pour 10 euros à vie !!!  il y a trois ans ! Seul regret : qu'il n'y ait pas plus de pistes cyclables en ville...

Et un petit diner Couchsurfing hier soir bien sympathique. Malgré la fatigue qui m'assaillait, l'envie irrésistible de filer sous la couette et un combat incessant pour garder les yeux ouverts...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...