jeudi 24 février 2011

Y el sabado ? Visita de las bodegas Ontañon !


Bodegas Ontañon - © C.F.
Le samedi a été un peu plus cool...ou tout du moins la matinée. Avec une petite promenade le long de l'Ebro, malheureusement sous la pluie. Un déjeuner simplissime et une petite pause, tumbadas dans les fauteuils de mon salon.

L'après-midi fut un peu plus mouvementée. Avec tout d'abord, une séance shopping. A 16h30, nous avions rendez-vous avec la troupe pour nous rendre aux bodegas Ontañon. Et comme d'hab, mi Colega est arrivée super en retard et sans un mot d'excuse...

Bref. Nous nous sommes mis en route. Route qui a été plus longue que prévu. La faute à un plan inexact provenant de l'Office du Tourisme. Heureusement qu'on peut compter sur les Espagnols pour vous indiquer le chemin quand vous êtes perdus ! 

Mais nous sommes finalement arrivés à destination avec seulement 10 minutes de retard. Et en route pour la visite. Petite déception, la visite ne se fera qu'en anglais et non pas en anglais ET espagnol, comme je l'avais demandé. Et sera donc difficile à suivre pour les français du groupe. Autre déception : nous avons eu l'impression que face à un nettement plus grand groupe que le nôtre, nous nous sommes vu attribués la stagiaire pour la visite. Qui ne parlait qu'anglais, au désespoir de certains.

Bodegas Ontañon - © C.F.
©
 Quant à la visite, j'ai trouvé qu'elle donnait moins d'explication que lors de visite d'autres bodegas, que j'avais faites il y a 3 ans.
Bodegas Ontañon - © C.F.
Par contre, moment apprécié et attendu par tous, ce fut la dégustation. Un vin rouge, accompagné d'un tapas. Fromage et petit pain à l'huile d'olive. Ainsi qu'un délicieux Moscatel accompagné d'un morceau de chocolat. Un Moscatel muy muy rico de l'avis de tous ! Il faudra d'ailleurs que je retourne en acheter une bouteille avant de rentrer en Belgique, ma mère aimant beaucoup le Moscatel.
Et puis, la soirée fut consacré à un diner au resto, à La Mafia. Un italien que j'adore. Et à l'espagnole, nous avons commandé 3 plats de pâtes et 3 pizzas à partager entre nous huit ! Ma Best a halluciné que cela passe comme une lettre à la poste ! Essayez un peu de partager six plats pour huit personnes dans un resto en Belgique (ou en France ) ! 
Et la nuit s'est achevé chez El Voluntario avant d'aller shaker notre booty sur le dancefloor... Une nuit qui s'est achevé tôt pour ma Best et moi : le resto + le cocktail maison d'El Voluntario, c'en était trop pour nos estomacs !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...