dimanche 6 février 2011

Brèves de la semaine {20}

Et une nouvelle semaine qui s'achève, tout en douceur. Niveau climat, en tout cas. Avec 19° vendredi après-midi (au soleil et sans vent), je crois bien que c'est l'hiver le plus doux que le Nord de l'Espagne ait jamais connu ! Mais perso, je préfère ça que la neige...
Une semaine qui met définitivement fin à mon rêve de pouvoir au moins me reposer ce mois-ci... Et oui, avec un anniversaire jeudi (fếté hier), un autre jeudi prochain, la venue de ma Best la semaine suivante et des amis de Mi Colega et d'El Voluntario et le retour, pour une semaine, de la Jovencita la dernière semaine, eh ben, je suis pas prête de pouvoir souffler ! D'autant plus que premier weekend de mars, on va sûrement fêter Carnaval. J'adore être occupée mais là, j'ai l'impression que c'est trop. Pas trop le temps de souffler de la semaine et courir dans tous les sens le weekend, c'est épuisant !

Et puis, Mi Colega a enfin terminé son déménagement. Faut quand même dire qu'entre lundi soir où on a fait deux trajets bien chargées toutes les deux et vendredi aprem' où El Voluntario s'y est collé, elle n'a rien fait. Rien de rien. Et elle aurait eu le temps ! Et ça, ben moi, ça m'énerve un peu. Limite j'avais l'impression qu'elle attende qu'on vienne, nous, la déménager.

Et puis, petite nouvelle, une nouvelle volontaire est arrivée, de Macédonie. Comme pour l'instant, elle ne parle pas espagnol (mais le comprend) on vit un véritable mix linguistique, en passant du français à l'espagnol à l'anglais ! Dur dur.

Une semaine aussi, où j'ai amené El Voluntario dans ma classe de 2° de Bachillerato (la Terminale). Pour qu'il leur parle du Service Volontaire Européen, de son expérience ici. Et là, info cruciale pour la suite, il faut savoir qu'il n'a que 19 ans et que c'est un guapetón, comme on dit ici. Autant vous dire que les filles ont bu ses paroles, n'ont pas pipé mot et m'ont demandé à la fin du cours si je pouvais le leur amener plus souvent en classe ! Trois d'entre elles l'ont même trouvé sur Faceb**k et demandé en ami !

Et un petit argh aussi. Lors de son intervention, El Voluntario a parlé à mes élèves de comment il m'avait rencontrée. C'est-à-dire via mon premier blog qui parlait un peu de mon expérience de volontaire en Espagne. Info qui n'est au moins pas perdue pour tout le monde car l'une de mes profs m'a dit : "Mais, tu pourrais leur montrer ton blog". Euh, comment dire, non, j'ai pas trop envie. Trop personnel. Et comme en plus, il y avait un lien vers celui-ci, je me suis dépêchée d'effacer tout ça. Faudrait quand même pas que mes profs ou mes élèves tombent dessus ! C'est beaucoup trop personnel ! (total paradoxe du blogueur)

Et pour répondre à l'interrogation, l'étonnement de Titemel, je ne parle plus trop d'El Guerrero en ce moment, parce que cette absence, c'est un peu comme une pause. Je n'ai rien de particulier à raconter, notre histoire n'évolue pas. Il y aura plein de choses de quoi discuter à son retour, parler de l'avenir, de ce qu'on fera l'année prochaine si on me renouvele le programme... Mais ce n'est pas le moment d'en discuter. Donc, en bref, en ce moment, il va bien, m'écrit quand il peut c'est-à-dire parfois deux jours d'affilée parfois pas de nouvelles pendant une semaine. En fonction de ses tours de garde et de la disponibilité du seul pc.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Profite bien de ces moments chargés, avant de prendre un repos bien mérité ;-)

    RépondreSupprimer
  2. oui, j'en profite autant que je peux en me ménageant un minimum pour ne pas finir éreintée ;)

    RépondreSupprimer
  3. Alors profite bien de cette parenthèse de célibataire. Ce n'est pas parce que les nouvelles ont de la peine à arriver que votre relation va perdre en intensité ou capoter. Il revient quand? Bises

    RépondreSupprimer
  4. c'est ce que je fais ! d'autant plus que les semaines à venir s'annoncent chargées en festivités ! le hic, c'est qu'il y a pas de date de retour fixée...ce sera en fonction de comment avance le boulot :( . 2-3 mois a priori, peut-etre plus. je croise les doigts pour qu'il rentre d'ici mars. Bises

    RépondreSupprimer

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...