mercredi 2 février 2011

Nos fuimos pa' Madrid ;)



Un gros stress au départ vendredi. Obligée de faire le trajet jusqu'à la gare routière à pied et sous la pluie. Battante. Inquiétude de passer un weekend sous l'eau. Un voyage de quatre heures qui m'a paru long. D'autant plus que le chauffeur ne nous a passé de film. 


Des retrouvailles Avenida de Ámerica. 15 minutes de métro et on déposait notre barda dans son nouveau chez lui. Un petit studio très sympa, muy chulo. Et une bouteille de vin ouverte, le temps de papoter avant de sortir.
El Artista a proposé le Cafeeke, petit café/restaurant belge près de la Plaza Mayor. On a dit oui. Bières belges et frites comme chez nous pour commencer la soirée donc. Qui s'est poursuivie à La Latina. Avec deux bouteilles de Cava. A trois puis quatre. Là, avec Mi Colega on a eu besoin de manger un peu. Et puis, El Artista nous a mises dans un taxi, vers 2h du matin. Un rendez-vous de dernière minute. Et puis comme ça, ça nous a permis de dormir un peu.



Samedi. Réveil difficile pour ma part. Vers 9h. Ai vainement tenté de me rendormir jusque 11h avant de laisser tomber. Impossible de remettre l'eau donc on a du attendre le retour d'El Artista pour nous doucher. Départ de l'appart vers 14h. En route pour le centre. Un ciel superbe, presque sans nuage à l'horizon. On a vraiment profité quoi ! Puerta de Sol, un peu de shopping, la Gran Vía, le temple de Debod, le Palais Royal... De grands classiques pour Mi Colega qui n'avait jamais vu Madrid. Ereintées, on est rentrées à l'appart vers 18h...après un détour au C*rrefour. Des chips, du Lambruscco et de l'eau, nous qui ne supportons pas l'eau du robinet espagnole. 

Le temps de souffler, de jouer aux cartes, d'aller s'approvisionner en boissons pour la soirée, direction l'appart' d'une amie d'El Artista. Où nous avons passé toute la soirée. Très bonne soirée même si le début de soirée n'a pas toujours été très gai avec les problèmes d'une amie andalouse. Problèmes avec son novio. D'assez grande importance. Une relation difficile et douloureuse. El se pasa bastante de la raya

Et puis, à nouveau retour en taxi aux petites heures. Et le lendemain, juste le temps de se lever, se doucher, lever le camp, manger un sandwich à la gare routière et zou dans le bus.

Un weekend très chouette. Juste comme je le voulais. Madrid, j'y vais plus pour voir El Artista que pour y faire du tourisme. Ce que beaucoup ne comprenne pas. M'enfin ! Madrid quoi ?! Mais c'est comme ça !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je ne connais pas Madrid, mais les soirées entre amis à refaire le monde, c'est exceptionnel! Boses

    RépondreSupprimer
  2. tout à fait ! et ayant vécu quelques mois à Madrid, même si je suis loin d'avoir visité tout ce qu'il y a à y voir, j'y vais surtout pour revoir El Artista et passer un bon moment ensemble. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Madrid, j'y suis allée deux fois, et j'ai vu deux fois les mêmes trucs (parce que j'adore). Mais je suis sure de n'avoir vu qu'une toute petite partie de la ville... :-o

    RépondreSupprimer
  4. et puis, c'est tellement grand, Madrid...

    RépondreSupprimer

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...