Les poissons |
La semaine passée, Linor m'envoyait un texto : j'ai une idée pour ton anniversaire, une fish pedicure ça te dit ? Ce à quoi j'ai répondu pourquoi pas ? J'en ai tellement entendu parler que j'ai sauté sur l'occasion...
C'est donc avec une dizaine de jours d'avance que j'ai reçu mon premier cadeau d'anniversaire. Nous nous sommes donc rendues ce jeudi après-midi dans un institut récemment ouvert en face du cimetière d'Ixelles.Une fois la porte franchie et nos noms déclinés, on nous emmène dans une petite salle à côté. Une large banquette, trois "aquarium" et entre ceux-ci deux bacs de désinfection/rinçage parsemé de pétales de roses. Les poissons sont déjà installés et nous nous installons à notre tour sur la confortable banquette, les pieds dans le bac pour la désinfection (histoire de protéger les petits poissons).
Cinq minutes plus tard, rinçage. Nous pouvons enfin plonger les pieds au milieu des poissons. C'est assez surprenant au départ, on les sent impatients de se jeter sur nous. Lorsque l'on approche le pied de la surface de l'eau, ils se précipitent à proximité. Nous plongeons donc les pieds dans l'eau, impatientes de tester la chose. Et cela se révèle plutôt agréable. Un peu comme un massage, on ressent comme des vibrations sur toute la surface des pieds. Et puis, c'est assez amusant et relaxant de les regarder passer d'un pied à l'autre, se glisser de temps à autre entre deux orteils.
Les pieds de Linor durant la fish pedicure, ça paraît plus impressionnant en photo. En vrai, les poissons ne restent pas statiques et se déplacent constamment entre les deux pieds. |
30-40 minutes plus tard, c'est déjà la fin. Un à un, je sors mes pieds de l'eau mais pas trop vite, histoire de ne pas envoyer valser un poisson hors de l'eau. Il faut dire qu'il y a toujours l'un ou l'autre qui reste un peu accroché à la peau. Une esthéticienne me rince et me séche les pieds et puis retour à des méthodes plus communes : un petit coup de rape, un petit massage et une couche de crème hydratante. Et voilà, c'est déjà fini.
N'ayant pas l'expérience d'une pédicure normale, je ne saurais vous dire si la fish pedicure est plus ou moins efficace. En tout cas, j'ai beaucoup apprécié l'expérience et ça m'a vraiment relaxée. L'équipe de cet institut ixellois était aussi très agréable et aux petits soins. Bref, une expérience que je vous recommande ! Mon seul regret : d'avoir raté la vidéo que je voulais prendre pour cause de mauvaise connaissance du fonctionnement de mon apparail photo (c'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai que ces deux photos). Mais bon, la prochaine fois, je serai au point !
Ouh là ça doit un peu chatouiller quand même :)
RépondreSupprimerCa me tente de plus en plus au final :D
RépondreSupprimerÇa me tenterait bien, mais je suis tellement chatouilleuse des pieds que je crois que j'enverrais tout valser, lol... =/
RépondreSupprimer@ Eve : c'est tout à fait supportable et ça ne chatouille pas tant que ça ;)
RépondreSupprimer@ S. : il ne te reste qu'à franchir la porte d'un institut ! ;)
@ LN : franchement, c'est supportable...mais bon, c'est vrai que ça varie d'une personne à l'autre.
Je suis pas trop "institut" en général,mais ça ça vaut le détour. Après dur d'imaginer en quoi les peaux mortes de nos pieds ont des bienfaits nutritifs pour les petits poissons :)
RépondreSupprimer@ Farfalle : je vais en institut (grandes chaines en général) de temps en temps pour une épilation ou un nettoyage de peau mais la pédicure, surtout avec des poissons!, c'était une première... Effectivement, mais ils ont l'air d'apprécier !
RépondreSupprimerJ'ai essaye moi aussi recemment, version manucure, tres sympa!
RépondreSupprimersi c'est aussi chouette que la pédicure, j'imagine ! ;)
RépondreSupprimer