vendredi 29 juillet 2011

Sencilla y un poco antigua-2


Je vous en parlais , cette idée d'écrire une lettre à El Guerrero, vu l'impossibilité de lui envoyer un mail. L'idée a cheminé longtemps dans ma tête, je l'ai écrite plusieurs fois mentalement avant d'enfin me décider à taper ces mots sur le clavier.
Et pleine de doutes et d'angoisse, je l'ai envoyée par mail à El Voluntario. Je voulais savoir si ma lettre n'était pas trop dure, trop négative. Il faut dire que je ne sais plus trop où j'en suis/nous en sommes à l'heure d'aujourd'hui. Et puis, El Voluntario m'a répondu ce que j'aurais répondu à tout ami qui m'aurait soumis la même situation. Qu'il n'y a rien de mauvais dans ce que je lui dit, que lui expose comment je ressens/vois les choses et que j'ai besoin de soulever ces problèmes et d'obtenir certaines réponses pour pouvoir avancer et être bien et au final, c'est cela qui compte. Des conseils vrais qu'il est parfois difficile de s'appliquer à soi-même.

J'ai donc pris un bic et du papier et j'ai recopié cette lettre. En changeant l'une ou l'autre phrase, en ajoutant parfois l'une ou l'autre petite chose. Et puis, j'ai chaussé mes C*nverse et j'ai filé à la poste. Zou, envoyée. Ça, c'était mardi. Et maintenant, j'attends sa réponse.

Et qu'y a-t-il dans cette lettre ? 
  • Ma déception de n'avoir aucune nouvelle de lui depuis mon départ. Les seules nouvelles que j'ai eu sont trois malheureux textos en réponse aux miens (sachant que l'un des trois m'expliquait qu'il n'avait pas répondu à mon dernier mail, 15 jours plutôt, car son pc était en rade) depuis début juin et près d'un mois sans nouvelles. Sachant que l'année passée, il m'envoyait des textos régulièrement et m'appelait de temps en temps, la comparaison est rude... Et comme me l'a fait remarqué ma Best, on verra déjà lundi si il pense à mon anniversaire.
  • L'impression donc d'un certain éloignement entre lui et moi. D'autant plus qu'entre fin avril et début juin, je l'ai finalement peu vu. Que je l'ai vu préocuppé, fatigué et un peu fermé et que je n'ai donc pas abordé tous ces points qui commençaient à me tracasser.
  • Mon ras-le-bol d'être toujours celle qui vient le rejoindre jusqu'au lendemain matin où je rejoins mon chez-moi et surtout marre de ne le voir que chez lui, jamais en dehors et du fait qu'il ne m'a pas accompagnée une seule fois chez des amis. Envie et besoin d'un peu plus que ce qu'il me donne donc.
  • Le besoin de savoir comment il voit notre relation : comment il l'envisage et comment il la voit dans l'avenir, ce qu'il en attend. Parce que moi, entre son silence prolongé, de ne se voir qu'entre les quatre murs de son appart' et notre différence d'âge, là je doute...
En bref, je ne sais plus vraiment ce dont j'ai réellement envie. J'ai besoin de savoir où il en est par rapport à nous et ce qu'il est prêt à me donner. Après, qui vivra verra...
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Au vu de ce que tu écris et malgré le chagrin que ça te causera sûrement, fais ton deuil de cet homme, on dirait que c'était déjà fini d'une certaine manière depuis longtemps. Tu as la vie devant toi, ne perds pas ton temps !

    RépondreSupprimer
  2. je rejoins Eve. tu dois l'aimer vraiment beaucoup pour avoir supporté cette situation jusqu'à aujourd'hui. à mon avis, ce sera à toi de mettre un terme à votre relation si la réponse d'el guerrero se fait attendre ou si elle n'est pas celle que tu attends.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis désolée de lire cela et en même temps, je te trouve très courageuse d'avoir pu lui écrire tout ça! Tu as fait ce que tu as pu, de manière réfléchie. A présent, tu peux être en paix quoi qu'il arrive, ça ne dépend plus de toi. Te souhaite bon courage pour les prochaines semaines! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. @ Eve et annick : il faut dire que même en ayant passé cette année en Espagne, à cause de son boulot, ça a été une relation en pointillés, c'est ce qui fait que je n'ai pas vraiment réagi, entre départs et retrouvailles plus ses horaires de boulot, ça a été un rythme bizarre. C'est sans doute pour cela que j'ai mis du temps à identifier les dysfoncionnements et ce que je voulais vraiment. Et puis, même si je sens que sans les changements dont j''esai besoin, il sera temps d'y mettre fin, c'est pas une situation dans laquelle je me sens à l'aise...d'autant plus que je lui avais laissé pas mal de mes affaires en partant.

    @ Titemel : même si je me sens un peu détachée de lui dernièrement, si parfois je pense qu'on est arrivés au bout de ce qu'il y avait à vivre, il fallait que je lui dise ce qui n'allait pas pour moi et lui laisser une chance d'éventuellement changer quelques petites choses...Mais je dois avouer que je ne suis même pas sûre que ça changerait quelque chose pour moi, peut-être quelque chose s'est-il cassé. Je ne sais plus trop, en fait. Bises

    RépondreSupprimer
  5. A mon sens, il faut se sentir parfaitement bien dans une histoire d'amour, si il y a trop de choses qui coincent c'est que ce n'est pas ton destin. Bon courage en tout cas

    RépondreSupprimer
  6. c'est ce que je pense oui...quoique il est toujours difficile d'y mettre un point final. Merci

    RépondreSupprimer

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...