mercredi 28 septembre 2011

El internet para llevar : 3 GB ou 2 GB ?

Je n'ai toujours aucune idée de si je vais pouvoir rester dans l'appart' de la Stagiaire, bien que cela soit assez probable. Et donc, je me suis mise à étudier les différentes possibilités pour l'installer.



Comme l'appart' est déjà doté d'une ligne fixe et qu'il est impossible de prendre seulement internet (ici, c'est combiné fixe+internet), il ne me reste comme possibilités que l'internet para llevar, c'est-à-dire l'internet via usb. Eh oui, je suppose que si internet n'a pas été installé c'est qu'ils n'en ont pas la volonté et l'usage et comme je ne vais rester que huit mois et que la plupart des compagnies font signer pour 12 ou 18 mois, j'ai pas trop le choix.

Après avoir étudié les différentes offres, j'hésite entre deux compagnies et deux volumes de téléchargement. La première me donne la possibilité d'aller jusqu'à 2 GB et m'offre le modem usb. L'autre pour le même prix m'en offre 3, la possibilité d'en racheter un si nécessaire au cours du mois mais je dois acheter le modem (entre 29 et 39 euros). Sans oublier que la deuxième ne me permet pas l'utilisation de logiciel VOIP alors que la première, oui.

Bref, ma question est : 2 GB sont-il suffisants ? Etant donné que j'aurais quand même accès à internet trois jours par semaine à l'instituto, où je pourrais télécharger les documents nécessaire à mon cursus à distance, et que je peux parfaitement me restreindre en ce qui concerne messenger ou les vidéos en streaming et autres. Quant à Skype, idem, je peux vivre (presque) sans vu que mon opéraeur mobile me permet d'appeler depuis mon gsm en VOIP(même si, évidemment, il ne me permet pas les appels gratuits comme entre comptes Skype). En d'autres termes, l'usage principal que je ferai d'internet serait lire mes mails, lire vos blogs, Faceb**k, recherches diverses et gérer mes comptes. Y-a-t-il des experts parmi vous qui pourraient me conseiller ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...