Voilà, ça fera bientôt une semaine que j'ai -à nouveau- débarqué à Logroño. Et j'ai une liste dingue de choses à faire. Et pas profité à fond des fêtes de San Mateo.
Faut dire que pour ce dernier point, je joue de malchance. Toutes mes connaissances sont parties en vacances pour cette semaine, La Stagiaire est partie hier pour Lille et El Floridano déteste cette période. Il a même refusé de partager une ration de patatas bravas en La Laurel, tellement il ne supporte pas ces fêtes- trop de monde dans les bars, il m'a dit. Partie remise pour la semaine prochaine donc. Bref, je me retrouve donc seule dans l'appart. Tantôt arrivera une amie de La Stagiaire, qui restera jusqu'à dimanche. Mais elle sera en pleine session d'examens. Quant à la nouvelle auxiliaire, partageant une coloc' avec 4 autres personnes, j'ai du mal à la joindre et la trouve occupée à chaque fois que je lui propose un truc... Limite je commence à paniquer pour ma vie sociale, cette année !
Mais sinon, même si je suis loin de participer à toutes les activités de la San Mateo, je ne reste pas pour autant entre les quatre murs de l'appart'. Hier, je suis allée voir le pisoteo de la uva. Où les réprésentants des différentes villes de la région, les enfants des écoles de la ville, etc, tous en costumes traditionnels de riojano, versent un peu de raisin dans une barrique. Raisin qui est ensuite piétiné et dont on tire le premier mosto -jus de raisin- offert à la patronne de la ville. En soirée, j'ai aussi été voir le feu d'artifices. Vraiment magnifique, j'en ai pris plein les yeux.
Et puis, rien à faire, j'adore l'ambiance de la ville ces jours-ci... Les petites filles sortent presque toutes ou en costume traditionnel de riojana ou en sevillana. Ce soir, j'irai bien voir le spectacle de danse sévillane et ensuite feu d'artifices peut-être... Pas envie de plus. Sortir seule, même si je ferai sans doute des rencontres, ne m'attire pas plus que ça. Et puis, faut dire aussi que je tombe de sommeil dès 23h, j'ai pas arrêté de bailler tout le long du trajet pour aller voir le feu d'artifice hier et je dormais presque debout sur le chemin du retour !
Même si tu ne sors pas accompagnée, tu fais bien d'en profiter :)
RépondreSupprimerP.S. : tu ne partages jamais tes photos, dommage ^^
ça a l'air super ces fetes, je ne connais pas du tout! profite bien de la ville en fete!
RépondreSupprimer@ Banoffee Girl : c'est ce que je me suis dit... Pour les photos, je dois avouer que je n'en ai presque pas. Trop de monde et trop loin pour que les photos rendent bien. Reste encore que n'ayant pas internet à l'appart', pour mettre des photos c'est pas évident. Et même une fois avec internet, j'attendrai de voir un peu ce que mon DU à distance me bouffera comme GB avant de mettre des photos en ligne...
RépondreSupprimer@ flou : san mateo, c'est en fait la fête des vendanges car La Rioja est une région viticole. Je pense que le nom est juste tombé sur le nom d'un des Saints de la troisième semaine de septembre :)
D'acc :)
RépondreSupprimer