vendredi 9 septembre 2011

Evaluación del año - J-6

À six jours de mon prochain départ, il est temps de faire le bilan de l'année écoulée. Un bilan plutôt positif, somme toute.

Tout d'abord, d'un point de vue professionnel, j'ai découvert un secteur vers lequel mes études ne me portaient pas (quoique) et dans lequel je n'aurais jamais osé me lancer il y a encore quelques années : l'enseignement. J'ai accompagné deux profs de français durant une année académique et donné des cours particuliers d'anglais, français et espagnol presque toute l'année. Si il est pour moi indéniable qu'à l'heure actuelle, je suis plus à l'aise en cours particulier, face à un seul élève, que face à 20 dans une classe, cette année, si je veux progresser dans cette voie, je devrais me montrer plus proactive en classe, ne pas autant compter sur le prof pour faire réagir les élèves quand moi je n'arrive pas à obtenir un volontaire. Une découverte qui m'a conduite à reprendre des études à distance en Français Langue Étrangère cette année.

Côté amitiés, au niveau des amis belges, zéro changement. Les amis fidèles sont toujours là, ceux qui passent de temps en temps continuent sur cette même voie et les autres n'ont pas réapparu. Par contre, si je devais ne retenir que deux rencontres cette année, ce serait El Voluntario et La Stagiaire. El Voluntario, qui "malgré" ses 19 ans, est très mature et un ami de bon conseil. La Stagiaire, sans qui cette année aurait sûrement été bien différente, qui m'a appris énormément tant en classe qu'en dehors et sur qui je peux compter à mon arrivée.

Côté santé, ça va pas trop mal. Si on omet cette saloperie de rhinite alergique que je traîne depuis mon stage à Madrid au début de l'année passée. Plus de neuf mois que je suis sous traitement et je suis encore loin de pouvoir me passer de mes médicaments.

Et enfin, côté coeur, c'est la fin d'une histoire. Étrangement (peut-être), je n'en ressens aucune tristesse. C'est arrivé petit à petit, presque naturellement. De mon côté du moins. Du sien, je ne sais pas du tout comment il le vit, vu qu'il ne m'a pas répondu...

Un bilan positif, une année où j'ai encore grandi sur plusieurs plans. Plus les années passent et plus je me découvre de nouvelles ressources, de nouveaux défis et plus je mesure avec fierté le chemin parcouru.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. C'est parfois la meilleure des ruptures, lorsque la vie, le temps se chargent pour nous de rompre (même si je reconnais que le silence de l'autre dans les au revoir, c'est un peu frustrant). Je te souhaite donc une belle rentrée en espérant qu'elle sera meilleure que la précédente et que tu t’épanouiras toujours dans tes amitiés ;)

    RépondreSupprimer

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...