lundi 12 septembre 2011

La boîte à outils de l'informatique : Glary utilities

C'est une découverte que je dois à mon père (ou plutôt à sa lecture plus qu'attentive du supplèment Momento de La Libre Belgique) mais qui malheureusement n'existe pas pour Linux : Glary utilities.


Un logiciel, gratuit !, qui va, entre autres, nettoyer le disque et la base de registre, réparer les raccourcis, aider à désinstaller les applications dont vous n'avez plus besoin, gérer la liste des programmes qui doivent se lancer automatiquement au démarrage de votre ordinateur, détruire ou crypter des fichiers, rechercher des doublons et bien d'autres choses encore.

Pourquoi c'est réellement utile et pratique ? Parce qu'au lieu de réaliser manuellement la longue liste d'actions à prendre pour maintenir votre super pc en bon état, en quelques clics, l'affaire est maintenant bouclée. La version "débutant" vous permettra même de vous en remettre totalement à celui-ci pour les tâches usuelles de nettoyage.

Je l'ai installé ce matin sur le pc famillial et ma foi, c'est hyper simple d'utilisation et il permet de réaliser de nombreuses tâches en une fois. 

Pour le télécharger, c'est ici !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai un outil de ce style-là, très utile :)

    RépondreSupprimer
  2. moi, j'ai découvert ça grâce à cet article et après l'avoir testé sur le pc famillial, je trouve cela bien utile !

    RépondreSupprimer

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...