mardi 7 août 2012

Premier jour à Liège

Arrivée hier soir, pile à l'heure pour le début du checkin. Récupéré la "clé" de ma chambre et constaté qu'elle était un peu plus petite que je ne l'imaginais. Mais un espace bien suffisant pour trois semaines. Et puis, une chambre avec salle de bains privée, ça change.


Petite déception concernant la télé satellite promise...avec seulement quatre chaînes ! Limite, j'ai bien envie de me plaindre (mais j'imagine que si les tarifs sont un poil plus bas que durant l'année, c'est peut-être aussi parce qu'ils coupent pendant deux mois la télé...). Et puis, le petit hic du bâtiment : pas de clé mais une carte qui sert pour tout. Ouvrir la porte de ma chambre, celle de la cuisine, la porte d'entrée et le sas, vers les étages et l'espace salon. Bref, l'obsession de ces trois semaines va être de vérifier 50 fois par jour si la carte est toujours bien dans mon portefeuille, dans ma poche de jeans ou dans mon petit sac. Ça promet ! 

Au niveau des cours, ce sera quatre de cours tous les matins, avec une pause d'une demi-heure. Et aujourd'hui, vu que les deux premières heures ont été consacrées à l'accueil, présentations etc, ça a été plutôt soft. Mais le cours de japonais qui a suivi fut nettement plus dense (comme pour mon DU FLE, il s'agissait de nous mettre dans la peau d'apprenants d'une langue inconnue et si possible très éloignée de la nôtre).

Bref, pour le moment tout va bien... Si on omet que dans mon stage de francophones, personne d'autres que moi n'a pris le logement proposé, tous vivent déjà ici (ou en tout cas pas à 80 km et des poussières comme moi). Résultat, même si en théorie on a les mêmes horaires, je n'ai croisé aucun des autres colocataires venus pour un stage de trois semaines (professeurs de français étrangers ou étudiants Erasmus). Et vu qu'on est réparti sur 11 étages et qu'au mien, nous ne sommes que trois ou quatre, les contacts humains ont été plus que réduits aujourd'hui. Il va falloir que je m'inscrive aux activités culturelles pour les croiser donc !
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. merci, on est que mercredi et j'aurais déjà bien envie de me mettre aux siestes et de filer me coucher à 20h... et dire que les cours n'ont lieu que le matin !

      Supprimer
  2. un cours de japonais? je me demande à quoi ça ressemble ^^
    courage pour ne pas égarer ta carte, et pour rencontrer les collocataires!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aux bases vues rapidement en un peu plus d'une heure mais quelques phrases déjà ;)
      jusqu'ici je n'ai pas encore perdu ma carte (mais je vérifie au moins cent fois par jour que je l'ai sur moi et une fois rentrée, je la pose à côté du mobile pour ne pas l'oublier en sortant de ma chambre).

      Supprimer
  3. Je me souviens à Barcelone, j'ai adoré les activités culturelles. ça m'a permis de connaître plein de monde. De toute façon, trois semaines, ça passe vite et ce genre d'expérience est tellement enrichissante. Profites-en bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Niveau activités culturelles, vu que les plus grosses se font le weekend, je vais pas en faire beaucoup finalement... mais la visite de Maastricht la dernière semaine et le petit tour Outremeuse juste avant les fêtes du 15 août, ça oui !
      Merci !

      Supprimer

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...