vendredi 16 mars 2012

La sorpresa de la semana

Ça s'est passé mercredi matin. Comme d'habitude ma mère m'appelle. Et une nouvelle particulière est tombée. La petite chatte qu'ils avaient recueillie en octobre vient d'avoir sa première portée. Événement que j'ai presque vécu en live, le quatrième chaton étant en chemin quand ma mère a raccroché.

ce n'est évidemment pas une photo d'un de ces chatons, je n'en ai pas encore reçues

Au final, ce sont cinq chatons. Trois noirs, un blanc et noir et un blanc, noir et gris. Une fameuse surprise. Faut dire que pendant longtemps ils ont cru que c'était un chat (ouais, ils sont pas doués chez moi). Je leur ai pourtant confirmé à Noël que c'était une demoiselle. Reste que toute petite et n'ayant aucune idée de son âge, mes parents se sont résignés à attendre la première portée avant de la faire stériliser, persuadés qu'elle ne devrait pas avoir plus de deux ou trois chatons.

Et paf, mauvaise surprise, ils sont cinq. Mauvaise, parce qu'on ne peut évidemment pas tous les garder. On en a déjà deux, tous les deux abandonnés et qui ont trouvé refuge chez nous. Et puis, rien que payer les six opérations, c'est un fameux coût. Donc, c'est un peu le rush maintenant pour trouver des gens prêts à les accueillir. Bref, si vous connaissez quelqu'un prêt à adopter un petit chaton, faites-moi signe (quoique en dehors de la Belgique et du Nord de la France, ça va être difficile).
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Essaye le site kijiji, c'est là que j'ai trouvé mon chat :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai transmis l'info chez moi, merci :)

      Supprimer
  2. Oooohh, j'aimerais trop prendre un deuxième chat !
    Mais depuis que je vis en Belgique, on m'a découvert une allergie au chat, et ça ne va pas en s'améliorant, alors bon, mon projet de 2ème "enfant" tombe un peu à l'eau. Snif...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aie, je compatis, je sais pas comment je le prendrais de me découvrir une allergie aux chats. J'ai tellement l'habitude d'en avoir à la maison (bon, sauf quand je suis en Espagne).

      Supprimer
  3. Je suis agacée, payer 6 stérilisations, oui cela a un coût. Mais ils auraient pensé à la stérilisation du chat (qu'ils croient que ce soit une femelle ou un mâle) avant la c*nnerie, c'est sûr que cela aurait demandé beaucoup moins d'argent. Bilan, von-ils le faire ou donner les chatons à d'autres personnes avant stérilisation ? (comme ça, ils pourront se reproduire, encore et encore). Pff, la bêtise humaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ceux qui auraient vraiment dû y penser, ce sont ceux qui ont abandonné cette petite chatte !! Et puis, on ne peut pas stériliser un chat avant ses six mois et comme mes parents l'ont recueillie et qu'elle était vraiment minuscule, va savoir quel âge elle avait !! C'est aussi le deuxième chat qu'on "récupère" parce que ses maîtres l'ont abandonné et qu'il s'installe chez nous et où on se retrouve à stériliser deux chats qui à la base n'étaient pas à nous ! et idem, je pense qu'au sevrage, c'est trop tôt pour stériliser les chatons avant de les donner :p

      Supprimer
  4. Je suis ds le Nord de la France mais j'ai déjà deux chachas donc pas possible d'en prendre un troisième :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a quatre ans, on avait déjà deux chats et un chaton mâle a été abandonné par nos voisins d'en face quand ils ont déménagé. C'était l'été, il faisait chaud, toutes portes ouvertes, il rentrait donc chez nous pour manger dans la gamelle des deux autres et au final on s'est retrouvé avec un troisième chat... (aujourd'hui, les deux "premiers" sont morts de vieillesse et de maladie, il nous reste ce troisième chat recueilli, la petite chatte et sa portée) un joli lot, donc !

      Supprimer

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...