samedi 27 août 2011

Brèves de la semaine {49}

Pas mécontente qu'elle se termine, celle-ci. Faut dire qu'elle a été assez bien remplie. Voyez plutôt :


Trois séances d'une heure et demie de cours particuliers d'espagnol sans oublier les heures de préparation d'exercices et de recherches de documents audio sur internet pour les compréhension à l'audition. Il ne me restera plus qu'une séance ce lundi, peut-être une deuxième jeudi si mon élève considère qu'il en a besoin la veille de son examen. Par contre, je me suis rendue compte qu'il y a plein de petites choses compliquées, auxquelles on doit faire attention et penser (comme par exemple la conjugaison au présent ou l'emploi de pronoms personnels en COI et COD). Des petites choses que moi, j'ai fini par automatiser- heureusement.

Une longue journée de jeudi passée à l'hôpital. Choupette se faisait opérer des dents de sagesse sous anesthésie générale et comme mon père travaillait, j'ai proposé à ma mère de l'accompagner. On a bien passé 10 heures à l'hôpital de jour et Choupette a plutôt apprécié l'expérience. Faut dire qu'elle adore se faire servir et donc le fait que l'infirmière passe régulièrement pour lui proposer à boire, une glace, voir si tout va bien, remettre ses oreillers ou encore qu'on lui apporte ce dont elle a besoin, elle a adoré. Reste qu'en sortant de la salle de réveil elle a fait les gros yeux à ma mère genre "mais pourquoi tu m'as fait subir ça" et que depuis ce matin, la douleur est là mais à part ça, tout va bien.

Suite à mon précédent post et la suggestion de Banoffee Girl, j'ai testé -et adopté- le site Babelio pour gérer ma collection de livres lus, en lecture et la liste des futures acquisitions. Bien plus pratique que ceux que j'avais testé en anglais. Seul hic, tous mes bouquins lus en anglais ou en espagnol n'y figure pas, j'ai donc dû les ajouter à leur banque de données à l'aide de l'ISBN.
Et puis, je viens de faire un achat plus qu'utile : un sac pour portable K*pling. Il faut dire que le sac à dos que j'utilise pour ce faire n'est pas très grand et pas pratique quand je voyage avec l'immense sac à dos et une valise. Bref, ma nouvelle acquisition est grande et ne fait pas trop sac de portable. Je pense qu'il  va être super pratique pour mon voyage en autobus vu le grand nombre de poches et l'espace disponible. Et il est même fourni avec une housse pour portable (vu qu'il n'y a pas d'espace réservé dans la grande poche principale) et un petit portemonnaie accroché dans l'une des poches velcro.
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. ah ben les cours d'espagnol je me les donne a moi même avec mon dico pour préparer mes vacances ça va que j'en ai fait collège et lycée hein ^^

    RépondreSupprimer
  2. et ça va avec le dico ? si ça t'intéresse, j'avais publié il y a quelques mois une liste de petites phrases utiles préparées pour ma Best et ma soeur quand elles sont venues me rendre visite à Logroño (mais c'était vraiment basique) : http://demoisellepapillon.blogspot.com/2011/02/un-poco-de-vocabulario.html

    RépondreSupprimer
  3. Sacrée semaine effectivement :)
    Je suis ravie que Babélio te convienne ;)
    j'aime bien ton nouveau sac (et oui, il ne fait pas sac de portable)

    RépondreSupprimer
  4. eh oui...l'air de rien, je suis contente d'avoir (peut-être) donné mon dernier cours ce matin. merci encore pour Babélio :) bises

    RépondreSupprimer
  5. J'ai toujours deux livres à toi. Ils vont déménager, encore une fois ! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. je t'avoue que je sais même plus desquels il s'agit ;)

    RépondreSupprimer

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...