mercredi 21 mars 2012

Bilbao Meeting Mundiala 2012 en breve

Ce fut un weekend où j'ai parlé quatre langues. Oui oui. Espagnol, forcément, anglais, un peu de français et même deux phrases de chinois avec une malaisienne, étonnée d'apprendre que j'avais suivi des cours de chinois en Espagne !
Sur une esplanade, pas très loin du Guggenheim
Très peu de photos, comme je l'ai déjà dit. Heureusement, que j'ai pu compléter mes rares photos avec celles des autres CSers présents.

Une auberge de jeunesse, Aterpetxa, qui est en fait l'auberge municipale, propre et nette. Un service impeccable, vu que malgré une erreur de dates dans la réservation, où nous a rapidement solutionné ce problème. Un accès à internet gratuit (ça vaut la peine d'être souligné). Mais une situation hors de la ville (en weekend, heureusement il y a deux bus de nuit/heure toute la nuit pour rentrer mais en semaine, c'est galère). Les portes fermées entre 1h du matin et 7h. Avec ouverture aux heures piles entre 1h et 4h. Pas pratique-pratique. Il vaut mieux bien calculer son coup en hiver. Et puis, surtout, un petit déjeuner franchement pas terrible. Deux tranches de pain de mie, une petite dose de confiture ou un triangle de fromage, un yaourt ou un bol de céréales type corn flakes basiques et c'est tout. Bien sûr, café, thé, jus d'orange et cola-coa sont proposés. C'est pas avec ça que tu tiens jusqu'à l'heure du déjeuner en Espagne !!

Un endroit particulier au centre de Bilbao, la Alhóndiga. Ancien lieu de stockage du vin, il est aujourd'hui un centre culturel proposant différentes activités et regroupant même un restaurant, une salle de sport et une piscine. Celle-ci se trouve au tout dernier étage et une partie de son fond est vitrée, ce qui permet aux personnes en bas de profiter d'un plafond pour le moins original où l'on aperçoit les nageurs.  Autre curiosité de l'endroit, les colonnes, dont aucune ne ressemble à une autre de l'immense espace du rez-de chaussée.

Une découverte aussi. Celle des Peta Zeta. Ces petits cristaux que l'on met sur la langue et qui éclatent doucement sur la langue. Qu'on trouve en Belgique dans ces paquets de sucettes qui mêlent ces cristaux avec un sucre un peu acide ou, depuis quelques années, dans des oeufs en chocolat. Mais ici, ça se trouve tout seul, au goût de fraise et en petit sachet. Et j'adore ça. Retour en enfance assurée.

La nouvelle en avant-première d'un futur meeting fin mai à Pampelune. Limite j'ai déjà hâte d'y être...et puis, si cela coïncide avec la visite de ma Best, ce sera l'occasion de l'introduire dans le monde du Couchsurfing.

Le plaisir de croiser des têtes connues... Se faire aborder par des Csers rencontrés lors de meetings antérieurs et se demander pendant cinq bonnes secondes "Mais...qui est-ce ?". Et muchas buenas ondas y risas. Tout ce qu'on demande à ce genre de meeting, quoi !
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. ça pique mais c'est bon !

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, je me souviens de ces petits sachets piquants ! Ca existait en France quand j'étais gamine, mais maintenant plus sûre qu'on puisse en trouver...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien, moi, je n'en avais jamais vu tous seuls et je dois dire que j'adore ça...

      Supprimer
  3. Conichoa ! voilà la seule chose que je sache dire en chinois, à moins que ce ne soit en japonnais, bon je ne sais plus. En tout cas c'est cool, moi je t'envie. J'adore lorsque je peux parler une autre langue, je trouve que ça dépayse total ! Bonne soirée à toi, des bises.

    Clara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. autant je passe à l'espagnol avec plaisir et facilité, autant l'anglais (que je maîtrise moins qu'avant) ou le chinois tout récent me stresse un peu. Mais c'est vrai que c'est toujours agréable de parler une autre langue :)
      bises

      Supprimer
  4. Waouh, tu as déjà prévu de remettre ça :)

    RépondreSupprimer

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...