mercredi 14 mars 2012

La invención de Hugo

Et un film de plus vu sur ma longue liste (qui ne cesse de s'allonger) des films que j'ai envie de voir. Une surprise de taille cependant, la séance ayant commencé avec près de 10 minutes de retard, car la salle s'est alors remplie de retraités arrivés en bus de je ne sais quel village ou ville des environs. Une salle bien pleine donc pour un lundi après-midi à moitié prix.



Synopsis : Dans le Paris des années 30, le jeune Hugo est un orphelin de douze ans qui vit dans une gare. Son passé est un mystère et son destin une énigme. De son père, il ne lui reste qu’un étrange automate dont il cherche la clé - en forme de cœur - qui pourrait le faire fonctionner. En rencontrant Isabelle, il a peut-être trouvé la clé, mais ce n’est que le début de l’aventure… (Allociné)

Mon avis : J'ai passé un bon moment. Je m'attendais à une histoire tournant autour de la recherche de cette fameuse clé et en fait, cette partie se conclut assez vite. Elle ne marque que le début d'une plongée dans l'histoire des débuts du cinéma, faite de découvertes en rencontres par Hugo et Isabelle. Les décors sont impressionnants et la photographie aussi... même si je ne l'ai vu qu'en 2D. Un film dans lequel j'ai plongé et dont le récit des prémices du cinéma m'a beaucoup plu.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce film. Ce qui est bien, c'est qu'il ne touche pas que les enfants et tout a été bien pensé aussi pour les "grands" =) Ça restera un bon souvenir.

    RépondreSupprimer

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...