mardi 20 mars 2012

Bilbao Meeting Mundiala (Couchsurfing) - continuación

Après une assez mauvaise nuit suite au chambard provoqué dans une des chambres de notre étage, autant dire que le réveil, très matinal, fut difficile. Et malgré cela, nous sommes quand même arrivés en retard pour la première activité de la journée, la visite guidée de la ville.

Une chouette petite balade même si nous n'avons pas pu suivre toutes les explications de nos guides, parlant fort bas, dans un groupe nombreux, c'était un peu compliqué. Ce qui explique sans doute le peu de photos que nous avons fait ce matin-là. 

L'incontournable musée Guggenheim

Après cette balade de deux heures, petite pause en terrasse en attendant le rendez-vous pour le déjeuner. Prévu à 15h00 dans un restaurant du centre,le Zaka, pour ceux qui avaient choisi cette option. Pour 17 euros, nous avons eu le choix entre trois primero platos (soupe à l'oignon et toast au roquefort, salade de fromage de chèvre ou risotto aux champignons), trois segundo platos (colin, lomo de porc et couscous aux légumes, raisins secs et curry). Sans oublier le dessert et le vin inclus. Un vrai régal.

L'après-midi s'est poursuivie par des jeux de société ou des jeux à boire. De notre côté, nous avons opté pour une partie de Monopoly, version en pesetas et avec les rues madrilènes. Partie que j'ai gagné en étant la seule à construire des hôtels. J'avais tout misé sur les deux premiers terrains, Ronda de Valencia et Plaza de Lavapiés, les moins chers, mais qui peuvent rapporter gros une fois les hôtels construits. Et durant toute la partie, nous avons profité de la musique live. Bonne ambiance donc.

Reste que l'après-midi s'est éternisé et que vers 22h30, nous avons enfin vu le "troupeau" s'ébrouer. Alors que cela faisait déjà une heure que, de notre côté, nous trépignions. Une fois rassasiées et vu que l'inertie de groupe avait l'air de bien fonctionné, peu intéressées par boire bières et cubatas dans la rue (alors qu'il faisait froid), nous avons décidé de rentrer à l'auberge. Il faut dire que celle-ci étant assez éloignée du centre, il nous fallait garder un oeil sur l'heure et le moyen de locomotion à choisir pour rentrer. De plus, fatiguées après cette longue journée et ayant peu dormi, nous avions envie d'aller danser...mais pas d'attendre encore une heure ou deux avant d'enfin pouvoir y aller.

Le bilan de cette journée ? Peu de photos, beaucoup de rencontres et de discussions sympathiques et une partie intense de Monopoly. Une belle journée, donc.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je vois que nous avons la même stratégie pour le Monopoly :D
    Bah cela valait la peine d'aller à ce meeting :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhéhé ;)
      yep, ce genre d'expérience, j'en reviens toujours ravie

      Supprimer

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...