mercredi 21 mars 2012

Bilbao Meeting Mundiala 2012 (Couchsurfing) - fin

Bien contentes d'avoir pris la bonne décision hier et d'être rentrées tôt, nous voilà en forme pour attaquer la journée. Malgré la possibilité de pouvoir rester au lit un peu plus tard, les activités ne commençant pas avant midi, nous nous sommes finalement levées suffisamment tôt pour le petit déj, servi entre 8 et 9h dans notre auberge. Et nous voilà donc avec deux bonnes heures à tuer...

Du temps devant nous, deux voitures et six couchsurfers, nous décidons de prendre de l'avance sur l'excursion, un de nos amis nous emmène voir un petit village sympa à proximité. Avant de filer en montagne pour avoir une vue imprenable sur Bilbao. Ensuite, nous nous rendons directement au lieu de l'excursion de la matinée, sans repasser par le centre de Bilbao et prendre le train. Seul hic, on a aussi perdu le voyage en funiculaire et la vue imprenable (bis) sur la ville et la vallée...

Un magnifique paysage avec el puerto de Santurce au loin
Nous prenons de l'avance, beaucoup d'avance, et nous voilà déjà dans l'ancienne cité minière (un joli village aujourd'hui) où le déjeuner du jour est prévu. Un petit café et un pincho pour se réveiller et caler l'estomac jusqu'à 15h. Et puis, nous partons retrouver le reste du groupe au funiculaire. Et là, nous apprenons que nous étions déjà à la destination finale. Petite déception en ce qui concerne le funiculaire que nous ne prendrons donc pas. Les filles reprennent la voiture avec notre ami, moi, je choisis de faire le chemin à pied avec les autres. Un kilomètre environ, un peu de vent, j'avais bien besoin de ça pour me réveiller ! Et puis, ça m'a permis de discuter un peu avec les autres aussi...

Fresque sur le chemin entre le funiculaire et l'Arboletada, qui rappelle le passé minier du village

Nous revoilà donc à l'Arboletada, direction le restaurant où notre "guide" a réservé. Au menu, comida typique : des alubias (haricots secs) accompagnées de morcilla (sorte de boudin noir avec du riz), chorizo et tocino (du gras). Enfin, sauf pour moi et l'une des amies qui m'accompagnaient. Nous nous sommes alors rabattues sur des poireaux a la plancha accompagnés d'une sauce soja, de fruits secs, raisins et pignons de pin, entrée que nous avons partagée. Et en plat, des huevos fritos (œufs sur le plat, mais frits), avec du jamón serrano et des frites maison. Simple, mais un vrai régal. Et en dessert, un pastel vasco à base de crème pâtissière et d'amandes.

Le déjeuner terminé, il est déjà l'heure de se quitter. Certains rentrent à Bilbao profiter des dernières activités du weekend, nous, nous prenons le chemin du retour. Un beau weekend qui s'achève...
Rendez-vous sur Hellocoton !