lundi 19 mars 2012

Bilbao Meeting Mundiala 2012 (Couchsurfing)

Un beau weekend que celui que nous avons passé à Bilbao. Malgré quelques petits couacs d'organisation....

Photo qui provient de Weheartit, car nous avons fait très très peu de photos ce weekend
Vendredi. Départ de Logroño vers 18.30 et arrivée à l'auberge où nous avions réservé une chambre de quatre deux heures plus tard. Ou plutôt où nous croyions avoir réservé une chambre... L'amie qui s'est chargée de la réservation s'étant trompé sur la date, nous avons la mauvaise surprise de nous retrouver sans réservation. Mais coup de chance ou coup de pouce de la douzaine d'anges gardiens qui l'accompagnent, il y a eu deux annulations pour des chambres doubles, voilà notre problème réglé. Le temps de poser les valises et nous filons au meeting d'accueil dans le casco viejo.

Nous arrivons avec une à deux heures de retard après toutes ces péripéties et il y a pénurie de pinchos. Le temps de cocher nos noms sur la liste des présents et nous filons manger de notre côté. Un peu déçus il faut bien le dire. En guise de pinchos, des bocadillos et puis, il faut dire que les serveurs de Bilbao ne sont pas hyper sympathiques. Un peu secs et brusques. Bref, on retourne au lieu de rendez-vous où, en notre absence, un petit jeu à commencer. Chacun se retrouve avec un autocollant avec un nom et doit trouver les quatre autres membres de son groupe. Acteurs célèbres, personnages de bande dessinée, grands séducteurs ou philosophes, arbres, lettres de l'alphabet, il y a de tout. Les bilbainos avaient même prévu une mission à remplir sur le weekend pour chaque groupe, mais je pense qu'en dehors de cette première soirée, personne n'a rejoint "son" groupe. 

Sympa aussi de croiser des têtes plus ou moins connues. Entre ceux qui ont envahis Logroño, ceux que j'ai rencontré à Vitoria et l'ami d'un ami croisé brièvement il y a un an. Bilan : si leurs visages me semblaient familiers, pour beaucoup il m'a fallu quelques secondes pour situer d'où je les connaissais (et je ne parlerai pas des prénoms et ville d'origine).

Une première soirée que nous avons fait courte, préférant garder notre énergie pour la journée de samedi...
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ah là là, Vitoria, ça me rappelle de bons souvenirs... J'y ai passé 3 mois le temps d'un stage en 2005, j'ai adoré cette ville.
    Dommage que je n'aie pas été jusqu'à Bilbao. A l'époque, mes lieux de prédilection étaient plutôt les plages les plus proches !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vitoria, je l'ai découverte en couchsurfing (le premier meeting de cette année) en novembre. Restée sur ma faim quant à la découverte de la ville de jour, mais sous le charme, j'ai profité du pont de décembre pour y passer une après-midi avec une française assistante là-bas et j'avoue que j'aurais presque regretté mon choix d'avoir renouvelé à Logroño :p
      Bilbao, j'y étais passée rapidement (pour prendre un avion) et j'y avais passé une après-midi avec ma soeur l'année passée, mais super improvisé, on peut pas dire que je connais la ville après ça.
      si tu veux (re)lire les posts sur Vitoria ou Bilbao, cliques sur la catégorie les voyages de mariposa ou couchsurfing ;)

      Supprimer

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...