jeudi 28 juin 2012

Paris Manhattan

Ce mardi, j'ai participé pour la première fois à une ladies' night au ciné. Le concept : une avant-première, une entrée un peu moins chère (7 euros au lieu de 7,50 euros), un sac de goodies, des concours et que des femmes dans la salle... 

Alors, les goodies, je dis un peu bof. Des produits (chips, jus de fruit, etc) sur le point de périmer (une dizaine de jours) et des brochures/dépliants/bons de promotions. Les concours, c'était un peu l'effervescence, essaie de te frayer un passage dans le mince couloir des exposants avec deux salles de gonzesses qui se pressent d'un stand à l'autre. Rien gagné à la tombola avant le film et pas de nouvelles (jusqu'à présent) des bons remplis pour les concours. L'animation un peu nulle avant le film. Mais une bonne soirée entre filles. Et une jolie surprise. Car je suis pas spécialement film de filles, ni grande fan de Patrick Bruel. Et bien, je n'ai pas vu le film passer. Quand les crédits sont passés, que les lumières se sont rallumées, je me suis dit "Déjà ?"


Synopsis : Alice (Alice Taglioni) est jeune, belle et passionnée par son travail de pharmacienne. Seul problème, elle est toujours célibataire. Préférant se réfugier dans sa passion pour Woody Allen, elle résiste tant bien que mal à la pression de sa famille qui ne cherche qu’à la caser. Pourtant, sa rencontre avec Victor (Patrick Bruel) pourrait bien changer la donne… (Comme au cinema)


Mon avis : Bien sûr, la fin, on la devine tout de suite, on attend juste que cela se produise. D'ailleurs, les deux protagonistes sont bien les seuls à ne pas se rendre compte de ce qui se trame entre eux. Que ce soit la famille d'Alice, ses clients ou le collègue de Victor, tout le monde a senti venir la romance. Par contre, c'est bien tout ce petit jeu qui s'instaure entre eux deux qui rend le film intéressant. 
J'ai beaucoup aimé aussi les nombreuses références à Woody Allen, avec qui Alice "parle" régulièrement, et ses citations (en anglais) qui parsèment ces moments. Et puis, le personnage original, un peu hors norme d'Alice est tout à fait succulent. Un film que je vous conseille donc. À voir entre amies !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...