lundi 18 juin 2012

Le voisin - Tatiana de Rosnay

Tatiana de Rosnay, j'ai lu quelqu'uns de ses romans. Celui-ci sort un peu du schéma des titres que j'ai pu lire jusqu'à présent mais je n'ai pourtant pas accroché...


Résumé : Face à son nouveau voisin, elle a le choix vaincre ou déménager. Un mari souvent absent. Un métier qui ne l'épanouit guère. Un quotidien d'une affligeante banalité. Colombe Barou est une femme sans histoires. Une de ces femmes auxquelles il n'arrive jamais rien. Comment peut-elle imaginer ce qui l'attend dans le nouvel appartement où elle vient d'emménager ? Sans raisons apparentes, à l'étage supérieur, un inconnu lui a déclaré la guerre. Seule l'épaisseur d'un plancher la sépare désormais de son pire ennemi...(Babelio)

Mon avis : Il m'a manqué quelque chose pour vraiment accroché. Si le suspens et la tension sont, un peu, au rendez-vous avec la traque et le petit jeu qui n'est pas innocent qui s'installe entre Colombe et son voisin, il m'a manqué les mobiles, la personnalité et les pensées de celui-ci. Ce voisin qui harcèle à Colombe à coups de chansons poussées à plein volume et dont elle seule est le témoin auditif. Ce voisin qui somme toute est le grand absent du premier 4/5ème de ce livre. Bref, si je l'ai lu rapidement, je ne suis pas hyper emballée... À lire, pour vous faire votre opinion.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. En lisant le résumé, je me suis dit "tiens, on dirait le même genre d'intrigue que le film "mientras duermes" (malveillance, en français), on va voir ce que ça donne. Et en fait pas du tout, ça se laisse lire mais je n'ai pas été emportée par l'histoire

      Supprimer

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...