mercredi 13 juin 2012

Y vuelvo a sentirme llena de esperanza...


Si depuis mon retour, j'ai très peu avancé dans la recherche d'emploi, en sortant de mon rendez-vous au CIO, j'ai retrouvé un peu de cet espoir que j'avais début 2009. Où même si les nombreux cv et lettres de motivation envoyés n'avaient débouché sur aucun emploi, à chaque fois j'espérais et me projetais. 



J'ai un peu balayé cette peur de replonger dans le désespoir qui te serres la gorge quand tous ces cv et lettres envoyés ne semblent plus être que des bouteilles lancés à la mer. 

Reste que là, après un rendez-vous qui a remis au goût du jour mon cv et l'a réorganisé, après avoir discuté avec la personne qui m'a reçue et aidée, je me sens plus optimiste qu'il y a une semaine. Faut dire aussi que l'optimisme face au marché de l'emploi n'est pas l'attitude la plus courante en Espagne ces derniers mois et à force d'entendre les uns et les autres parler de leurs craintes et de leurs déboires, ça n'aide pas.

Bref. Là, j'attends un mail de mon conseiller de lundi concernant la nouvelle version de mon cv. Et à partir de là, je repars à la chasse et à l'envoi de cv et lettres de motivation.

J'ai bien suivi ses conseils par contre. J'ai commencé à agrandir mon réseau sur Linked'in. Anciens élèves de ma promotion, connaissances lors de formations, les gens rencontrés lors de mes stages... Reste à savoir comme gérer et utiliser ce réseau de manière efficace.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. "Si depuis mon retour, j'ai très peu avancé dans la recherche d'emploi, ..." En même temps, tu viens de revenir.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je viens de rentrer...mais il y en avait déjà pour me dire "mais t'as encore rien fait alors que t'as que ça à faire ?" et puis bon, ça va bientôt faire 15 jours que je suis rentrée alors maintenant il est temps de s'y mettre (c'est bon, j'ai entamé le démarrage ;) )

      bises

      Supprimer
  2. J'espère que tu vas retrouver du travail. C'est clair que ça ne doit pas être facile en ce moment en Espagne mais il y a forcément une place pour toi quelque part, ne te décourage pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens tout juste de rentrer en Belgique. Chercher du boulot en Espagne actuellement relève du parcours du combattant et est aussi un pari risqué pour mes économies qui se seraient épuisées en un mois ou deux. Mais que ce soit ici ou en Espagne, la recherche de boulot, c'est pas toujours évident, parfois désespérant mais on y croit !

      Supprimer

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...