Cela fera bientôt trois semaines que je suis rentrée en Belgique. Qui dit retour dit recherche d'emploi. Et dit aussi entourage qui veut savoir où j'en suis, dans mes recherches.
Et ça, c'est vraiment un truc qui m'énerve. Parce que soit t'envoies plein de cv avec pas ou peu de réponses, soit il y a pas des masses d'offres et ça te stresse déjà bien assez comme ça sans qu'on te demande une fois par jour minimum où ça tu en es. Mais le pire, c'est encore ceux qui vous assomment d'une tonne de conseils...totalement inutiles.
Alors, m****, bannissez cette putain de question de votre vocabulaire. Ma réaction deviendrait même, petit à petit, épidermique, presque physique. Quand il y aura du nouveau, de l'intéressant, du "en-bonne-voie", je vous informerai. En attendant, foutez-moi la paix !
ben oui, c'est clair que quand tu trouveras quelque chose, tu le feras savoir.
RépondreSupprimerévident même. En plus, c'est pas comme si un job ça se décrochait en un claquement de doigt (bon, ça peut arriver, mais perso, la plupart des offres auxquelles je postule, l'entretien se fait dans les deux semaines à un mois après la parution de celle-ci)
Supprimerwai, bien dit!
RépondreSupprimer;)
SupprimerJe te comprends, je suis passée par là et, plusieurs fois déjà. ;-) "Et pourquoi tu n'essaierais pas là ?" "Là, ils embauchent." Quels profils, on s'en moque, à croire que le demandeur d'emploi n'est qu'un mendiant qui doit juste attraper une pièce qu'on lui lance. "Tu as essayé tel site ?" "Telle agence ?" "Et l'intérim ?"
RépondreSupprimerTout le monde semble toujours savoir mieux que toi ce que tu dois faire mais peu de gens penseront à te demander ce qui te plairait. Bisous.
ça c'est sûr... mais ce qui te plairait, parfois les gens s'en foutent...bises
Supprimerça va t'arriver encore souvent dans la vie: "Alors les amours? Quand est-ce que vous vous mariez? Faut que tu penses à avoir des enfants"...Les gens sont tellement curieux, et pas dans le bon sens du terme!
RépondreSupprimerDésolée, je te lis en silence ces temps, mais j'ai bien suivi tes aventures! Bisous
oui, je m'en doute... pour le moment, tout le monde focalise là-dessus. Après ce sera le permis (mais a priori c'est peut-être plus facile à décrocher qu'un job, enfin, ça ne dépend là que de moi), les amours etc.
SupprimerPas de problème et merci de continuer à me lire...même en silence ;) bises
Je pense que les gens ne se rendent pas vraiment compte des concequences de leur questions, ils pensent bien faire en s'interessant a toi et a ton parcours sans se douter une seconde combien ils ajoutent de l'angoisse. Le mieux est de les ignorer ou de changer de sujet. Comme on dit souvent : la meilleure defense, c'est l'attaque. Bon courage a toi! Jugre de Chimeres et Tourbillons
RépondreSupprimeroui, je sais que ça ne part généralement que d'un bon sentiment mais c'est pas évident à gérer tous les jours. Et puis tout dépend aussi de la manière dont c'est formulé ou prononcé, parfois j'ai juste envie de dire m**** mais je me retiens !
SupprimerCourage, je t'envoie plein d'ondes pour ta recherche et ta trouvaille d'emploi! \o/ (et pour supporter ces questions répétitives aussi)
RépondreSupprimerBisous
merci à toi !
Supprimerprofite bien de tes vacances, maintenant que les exams sont derrière toi ! Bises