lundi 17 septembre 2012

Les Wallo 2012

Vendredi soir, comme bon nombre de namurois, nous nous sommes rendus aux Fêtes de Wallonie. Une première pour El Franchute qui a bien démarré son immersion dans le folklore belge...


À peine entrés dans les rues de la ville, nous nous partageons notre première (et en fait, la seule de la soirée) barquette de pékets. Histoire de trinquer à cette belle soirée.

Péket ! ©C.F.

Nous avons alors très vite pris la direction de la place Saint-Aubain où se produisait Ozark Henry et il nous a fallu pas moins de 45 minutes pour l'atteindre depuis la place d'Armes, tellement la foule était dense. Pas trop de monde sur la place d'ailleurs, mais on est arrivés assez tôt.

Tout d'abord, ce sont produit les Joshua. J'avoue que je ne les connaissais que comme jurés de The Voice Belgium et ce fut une belle découverte. Un concert énergique et entraînant mais un peu court, peut-être. Ensuite, ce fut le tour d'Ozark Henry. Je dois avouer que pour ma part je n'ai pas été très emballée. Ce n'est pas vraiment le genre de musique que j'aime écouter en concert... Par contre, en fond sonore à la maison pour se détendre, pourquoi pas. Après, il faut aussi dire que je raffole pas de son timbre de voix et bon, ça joue.

Minuit passé, il était temps de penser à se restaurer un peu... Churros et bonbons au programme avant un dernier verre en terrasse. Il faut dire qu'une fois minuit passé, la foule de djeuns imbibés d'alcool est carrément déplaisante...du moins, pour une "vieille" comme moi. 

Une bonne soirée en tout cas...mais j'étais bien entourée !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Cette année, j'ai fait les Wallos à Liège... Beaucoup moins de monde qu'à Namur, mais quelques chouettes concerts aussi... Bonne semaine ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien, moins de monde finalement, ça me plairait autant... C'est une vraie galère d'aller d'un endroit à l'autre durant les Wallos. Impossible d'avancer, les rues sont noires de monde. Et pourtant, ça fait quelques années que les stands à péket sont réglementés et moins nombreux afin de faciliter les flux de fêtards mais c'est pas encore tout à fait ça. Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...