samedi 29 septembre 2012

BDS {106}

L'énergie insufflée par cette session d'informations pour un job s'est un peu essoufflée cette semaine, mais je suis loin d'être revenue à cette langueur des premières semaines de septembre.

Examen du code de la route repoussé...

mais pour une bonne cause. Mardi matin, j'ai découvert dans ma boîte mail une nouvelle proposition d'entretien pour vendredi. Enfin, épreuve écrite plus entretien. Il s'agit cette fois d'un job juridico-administratif touchant à l'enseignement.

mais j'espère bien le passer en début de semaine prochaine.

Pourquoi pas lundi d'ailleurs ? Parce que si j'ai délaissé "l'étude du code" proprement dite pour me centrer sur la préparation de cet entretien (deux documents de 60 et 91 pages à parcourir pour l'épreuve écrite), je n'ai cessé de m'entraîner sur des simulations d'examens sur internet. D'ailleurs, info pour les Belges, si vous préférez étudier sur ordi que dans un livre, c'est possible via le site Feu Vert. La théorie, des jeux de priorité et de signaux, les simulations d'examens... j'ai découvert cela à la fin de mon livre, qui donne droit à un accès limité aux fonctionnalités offertes par le site.

Qu'il est cher d'envoyer un colis hors de nos frontières

fut la réflexion de la semaine. Pour quatre barres de chocolat G*ller et une carte d'anniversaire, 8,30 euros de frais d'envoi. Et ça monte à 31 euros pour bénéficier du suivi. Après la régulation des frais de roaming à l'intérieur de l'Union Européenne, il serait peut-être temps de s'intéresser aux tarifs postaux, non ?

La bonne surprise de la semaine...

fut le résultat obtenu sur la DS de Chouka concernant l'âge de mon cerveau. Ayant des tests psychotechniques à réussir dans deux semaines, je me suis dit qu'il n'était sans doute pas inutile d'utiliser le programme d'entraînement cérébral disponible sur cette console. Pour ce premier test, je m'attendais à un résultat catastrophique et finalement, mon cerveau a... 27 ans ! Un an de moins que mon âge biologique, c'est parfait ! Enfin, une amie psy espagnole m'a dit que l'on pouvait trouver des tests psychotechniques en ligne, je m'y attèlerais donc cette semaine.
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Courage pour ton code alors.
    Si tu trouves des sites intéressants de tests, tu nous en parleras sur ton blog ? Je trouve ça super intéressant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A part le site de Feu Vert(feuvert.be) qui, apparemment regroupe la théorie comme sur dans le bouquin avec la possibilité de marquer certains chapitres ou pages et des exercices plus variés qu'uniquement les simulations d'examens. Reste que c'est payant (pour un mois d'utilisation, c'est un ou deux euros plus cher que le bouquin). Et moi, avec le bouquin, je n'ai accès qu'aux simulations d'examens.

      Supprimer

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...