vendredi 21 septembre 2012

Une éclaircie...

Un peu plus de trois mois que j'ai retrouvé la Belgique et le statut de demandeur d'emploi "actif". Une flopée de cv et lettres de motivation envoyés et presque toujours des réponses négatives.


Jusqu'à la semaine passée. Ou peut-être la précédente. Pas encore d'entretien mais une séance d'information pour un poste dans un syndicat. De prime abord, ça m'a semblé un peu bizarre, cette appellation mais bon...

Donc, mardi, j'y suis allée. Et c'était vraiment bien. La responsable des ressources humaines et le directeur administratif ont pris un peu plus de deux heures pour nous expliquer en détail le fonctionnement du service, le descriptif de la fonction, son contexte et son environnement, l'évolution possible et attendue dans le service et le profil psychologique et des compétences qu'ils recherchent. Deux heures pour que l'on puisse voir si nous pensions bien correspondre à ce qu'ils attendent et surtout que l'on ait une vision plus précise de ce poste pour lequel nous postulons.

La plupart des choses qu'ils nous ont dites, je m'y attendais. De par le descriptif de la fonction, le service dans lequel ce poste est englobé et tout simplement le type d'organisation. D'autres éléments ont été de bonnes surprises, comme les possibilités d'évolution et le fait que l'on attende cette évolution des futurs collaborateurs. Par contre, c'est sûr que ce n'est pas un poste qui doit être facile tous les jours. Forcément, quand on est en contact de type service avec le public, il faut s'attendre à des réclamations et des individus pas toujours hyper poli. Mais c'est somme toute logique. 

Il ne reste plus maintenant qu'à passer les tests psychotechniques à la mi-octobre ainsi que l'entretien avec le psy qui nous fera passer les tests. Si cette première épreuve est franchie, ce sera l'entretien devant un jury. J'espère juste que ma provenance géographique, face à des candidats qui sont tous sur Bruxelles où est située le syndicat en question, ne jouera pas en ma défaveur. Si j'arrive jusqu'à l'entretien, il faudra donc insister sur le fait que dans les 6 mois à un an, je suis prête à déménager sur Bruxelles et que peut-être aussi aurais-je décroché le permis dans ce laps de temps...

Une séance d'infos qui m'a réellement intéressée et motivée donc. La sensation que ce job, je peux le faire et le faire bien. Il ne reste donc plus qu'à être "meilleure" que les huit autres candidats pour obtenir l'un des quatre postes à pourvoir.

PS: je suis restée très vague sur le poste et le syndicat en question, mais je ne voudrais pas que l'on découvre ce post de manière inopinée. Cet endroit m'est personnel et je ne souhaite pas que l'on fasse le lien entre ce blog et moi-même IRL, surtout d'un point de vue professionnel.
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. bon alorson va croiser les doigts, , on va espere que tu arrive a passer cette etape... et puis honnetement, je dirai que bruxelle fait partie de L UE et maintenant, les travailleurs vont et viennent, donc ca serait discriminatoire de ne pas t'embaucher sur ce fait là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton message et soutien :)

      Supprimer
  2. Quelle bonne nouvelle pour terminer la semaine ! J'espère sincèrement que l'issue des entretiens (et autres tests) sera positive. Bon et doux week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) Bon weekend à toi aussi

      Supprimer
  3. Super pour toi, j'espère que tes tests se passeront comme sur des roulettes et que tu auras le poste !
    Bon WE en attendant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces encouragements
      Bon weekend !

      Supprimer
  4. bonne chance alors, et à bientot pour de bonnes nouvelles j'espère!

    RépondreSupprimer

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...