lundi 14 mai 2012

Estrés y momentos bonitos

...furent au rendez-vous de cette semaine. Le stress des examens. Mais aussi le stress des voyages puisqu'à chaque jour de la semaine correspondait un trajet. Néanmoins, il y a eu pas mal de bons moments.


LA rencontre après tout ce temps. De cette Namuroise qui vit en Allemagne et de cette Allemande qui vit dans le sud de la France. Franchement, que la cohabitation de trois filles qui ne sont jamais vues, dans une petite chambre d'hôtel type F*rmule 1, c'est quand même à souligner ! Super entente...à tel point que la motivation pour réviser était un peu absente. 

Étrange aussi de rencontrer (brièvement) ces têtes dont on a vaguement en tête un nom et une photo minuscule. Sans parler des profs qu'on a jamais vus et qu'on découvre aux examens. Mais foncièrement, mis à part les examens en soi, ces deux jours au Mans ont été plutôt sympa.

Et Tours alors... Après un énorme retard de bus et des chauffeurs qui nous ont déposé au mauvais endroit (mais parait que c'est pas la première fois), El Voluntario venu me chercher à la gare, était hyper juste pour son exam'. Bref, direction la fac. Alors qu'il partait passer son examen, je suis allée déjeuner à la cafeteria et puis suis partie étudier en BU en l'attendant. Examen terminé, retour chez lui, on s'est étalés dans le canapé, plus envie de bouger. Enfin, j'ai finalement trouvé le courage de prendre une douche, on a fait les courses, je me suis extasiée au rayon biscuits et chocolats du Carref*ur (ouais, c'est ce qui arrive quand on vit à l'étranger et qu'on tombe subitement et sans s'y attendre sur du chocolat C*te d'Or aux pistaches caramélisées et sur les biscuits Bastogne spéculoos/amande (ceux avec la bande blanche au milieu)) et on est rentrés manger. Puis, on a filé en BU pour étudier, avant de terminer l'aprem' sur une terrasse ensoleillée. 

Soirée découverte du centre-ville aussi. La cathédrale juste magnifique de nuit. Et un concert (ou une répétition) qui avait lieu à l'intérieur. Je crois que ce fut la première fois que j'ai entendu de la harpe en live. C'est juste magnifique. Émotion.

Un peu déçue tout de même qu'El Voluntario n'ait pas pu rester sur Tours vendredi et samedi. J'ai donc récupéré les clés sous le paillasson et me suis écroulée en rentrant du Mans. Flemme totale. Heureusement que nous avions pris le temps de manger quelque chose avant de prendre nos trains respectifs avec la namuroise.

Et puis le stress du samedi. Vu que mercredi matin, vérification faite, le bus ne m'avait pas déposé à l'endroit correct (900 m de différence entre les deux, ça fait une trotte avec la valise et l'ordi), je suis allée me renseigner au bureau d'Eurolines. Qui ont fait une drôle de tête quand je leur ai dit où ils nous avaient déposés. C'est apparemment interdit et ce n'est pas la première fois. Et d'autres voyageurs ont loupé leur bus retour à cause de ce genre de comportement. Normal, tu reprends le bus là où il t'a déposé... Bref, j'ai été bien inspirée d'aller demander confirmation au lieu de stresser dans mon coin. D'ailleurs, je me suis carrément détendue quand j'ai vu deux Espagnoles, arrivées comme moi avec près d'une heure d'avance et ensuite quelques Français en route pour le camino.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...