dimanche 2 décembre 2012

BDS {115}

Tout doucement, je trouve mon rythme de croisière entre les transports, le boulot et mes courtes soirées. Voir celles-ci se réduire un peu, c'est aussi l'occasion de mieux utiliser son temps, de laisser de côté les choses superflues....

La blague à deux balles de la semaine

Mardi soir, dans le salon. Le téléphone sonne et pour la quatrième fois de la journée, c'est une enquête/de la pub/de la vente par téléphone. La Dragonne nous fait la liste des appels reçus dans la journée, un opérateur téléphonique entre autres. Ma mère lui dit qu'elle n'a qu'à dire qu'elle ne sait pas, c'est d'ailleurs ce qu'elle fait, elle, qui se perd entre les différents opérateurs. Elle parle de Voo (opérateur téléphone, internet et télé) qui a appelé cette semaine. Et moi, de lui répondre "Ben, la prochaine fois qu'ils appellent, si ils demandent vous êtes chez Voo (à prononcer comme "vous"), tu réponds "Oui, je suis chez moi". Un peu nulle, mais j'en ai ri aux larmes. La faute aux longues journées peut-être...

Le coup de gueule de la semaine

C'est Actiris et Bruxelles Formation qui se foutent un peu de la gueule du monde. Contrats signés pour notre part le 14 novembre et de leur côté, ils n'ont toujours pas trouvé le temps d'y apposer leur cachet et de signer, l'un et l'autre se renvoyant la balle. La DRH les appelle régulièrement pour voir où ça en est, mais sans grand résultat jusqu'à présent... Le hic, c'est qu'on est censée rentrer ce contrat de formation, où notre salaire est partagé entre la charge de l'employeur et les allocations de chômage et qu'il y a des délais pour rentrer tout ça... (mais bon, dans mon cas, c'est réglé pour ce mois sans le contrat, mais ça fait ch*** quand même !)

Le coup de folie

du vendredi aprem'. Comme je finis tôt, j'ai rejoint ma mère après le boulot pour une petite séance de shopping avant d'aller chercher Choupette à l'école. Et j'ai craqué pour deux blouses et deux pulls. En même temps, j'en avais besoin et mon premier salaire touché, il fallait investir dans le renouvellement de ma garde-robe.

Et côté santé,

ayant enfin fini mon traitement en fer, je suis allée chez le médecin. Prise de sang, reste plus qu'à attendre les résultats pour savoir si c'est ok ou pas. Et puis, comme j'avais de nouveau le nez inconfortable depuis quelques jours, il y a jeté un oeil. Encore des croûtes :s . Donc frottis et crème antibiotique topique, on verra si j'ai encore un staphylocoque qui y est logé...

Et vous, des moments sympas qui ont ponctué votre semaine ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...