vendredi 14 décembre 2012

Je n'ai plus de vie sociale !

C'est une petite phrase prononcée par El Franchute samedi passé. Sur Bruxelles ce jour-là, je lui avais proposé d'en profiter pour se voir et il m'a invité à déjeuner. Au menu : tortilla et gâteau à la poêle. Et trois bonnes heures à papoter, une vraie pause dans son programme d'étude, à tel point que j'ai presque culpabilisé d'être restée "aussi longtemps".

Et donc, ayant commencé des études de technicien en imagerie médicale, il se sent débordé par les cours, les travaux à rendre et la matière à assimiler. À tel point, qu'il a prononcé cette phrase "Je n'ai plus de vie sociale". Et je dois dire que, depuis que j'ai commencé à bosser, je me retrouve totalement là-dedans.

Du lundi au jeudi, je me lève à 5h, rentre entre 17h30 (si le train est à l'heure et que j'ai mon bus) et 18h et je vais dormir à 21h. Bref, en semaine, je rentre, je dine, je regarde un peu la télé, prends ma douche, fais un tour sur internet et zou au lit. Le vendredi, je finis à midi et passe généralement l'après-midi à la maison. Cela fait plusieurs semaines que je n'ai pas trouvé le courage d'aller à la salle de sport entre le vendredi et le dimanche. Et la plupart du temps le weekend, je bulle à la maison...et si j'ai prévu autre chose le vendredi soir, je m'endors sur le canapé au milieu de la soirée ou je baille toute la soirée. Bref, pas top top.



Mais heureusement, il y a une bonne ambiance au boulot et depuis une petite semaine, je retrouve des collègues dans le train sur au moins l'un de mes deux trajets, ça compense un peu mes weekends plan plan à la maison. Qu'elles sont bien loin mes nombreuses activités hebdomadaires du temps où je vivais encore en Espagne !
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. pourquoi tu ne fais rien le w-e? moi je me lève à 6h, je rentre à 18h30 (quand le train est à l'heure aussi bien sûr), je vais me coucher à 22h30 (mais 21h j'aimerais bien aussi parfois). et le w-e je vois des amis en général le samedi soir. et la vie sociale c'est aussi envoyer des mails, envoyer un sms pour prendre des nouvelles. ce n'est pas parce qu'on a un boulot qu'on n'a plus de vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. envoyer des mails ou des sms, ça oui mais en des contacts en live, ça se fait rare... Tout simplement parce que je n'ai pas de moyens de transports le weekend (pas de permis, pas de bus le we), que ma Best, l'amie la plus géographiquement proche en plus, bosse un we sur deux minimum et qu'avec la météo des 2-3 derniers we, je n'ai pas non plus beaucoup l'envie de bouger. Mais je suis allée chez ma soeur vendredi passé pour son anniv' (suis tombée endormie vers minuit et demie juste avant qu'ils ne sortent) et le lendemain je suis allée diner avec un ami sur Bxl... C'est un peu la fatigue et les déplacements qui font que. Maintenant, je n'avais pas une vie beaucoup plus remplie au chômage, juste que j'allais à la salle de sport et que je voyais ma Best pendant la semaine, là c'est compliqué avec ses horaires et les miens

      Supprimer
  2. Tu vas trouver ton rythme et t'adapter, ne t'inquiète pas :) C'est parce que c'est le début: tu dois être encore fort accaparée d'esprit par ton boulot mais je pense que d'ici quelques temps, tu auras trouvé un juste milieu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut dire que le weekend, j'ai moyen envie de bouger aussi (normal avec le temps qui fait et quand il faut prendre les transports en commun)mais in fine j'ai un peu exagéré les choses dans ce post mea culpa :s

      Supprimer
  3. Don't worry. Il faut du temps pour trouver son rythme. On en parlera si tu veux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout mes semaines qui ont du mal à passer. Finies les matinées de sport en solo ou avec ma Best, les cinés en semaine, etc. Du lundi au vendredi, je me lève, boulot, je rentre, dine, me douche, un peu d'internet et dodo. C'est surtout ce rythme-là qui est certains jours plus difficile à vivre, mais rien de bien grave, finalement.

      Supprimer
  4. Moi c'est pareil, la semaine, une vraie catastrophe... Mais le WE, j'essaie de compenser. Faut juste trouver le rythme, courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me rassure... Par contre, pas toujours évident de compenser le weekend (quand je m'endors sur le sofa chez ma soeur ou que je baille toute la soirée après un ciné). Mais bon, je suis encore en mode "rodage" j'imagine

      Supprimer

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...