mercredi 19 janvier 2011

2011...tiempo de dar una nueva dirección a mi vida ?





Cela fait partie des doutes, de cette angoisse qui me ronge un peu depuis peu. Que j'ai abordé à mots couverts ici et . Et qui concerne la direction à donner à ma vie l'année académique prochaine.
Tout d'abord, j'envisage de renouveler ce programme d'auxiliar de conversación de francés. Si le WBI l'accepte et si je suis à nouveau envoyée ici, à Logroño, il sera sans doute temps alors de me poser cette question : mon avenir peut-il s'inscrire ici ? avec El Guerrero ? et quid des débouchés professionnels ?

Et donc, j'envisage de reprendre des études. Un cursus court, un à deux ans maximum. Dans le domaine de la communication (communication des administrations publiques, ou communication en lien avec internet), de l'économie (quelque chose en gestion), des sciences sociales (management, DRH) ou encore passer l'agrégation en sciences politiques (quoiqu'ayant beaucoup aimé mes études, je serai plus tentée par découvrir un autre domaine).

Et pourquoi cette envie ? Parce qu'avec mon seul diplôme de sciences politiques-relations internationales et la spécialisation que j'ai faite en gestion du développement, j'ai ramé pour trouver du boulot. Parce que cette spécialisation et mes expériences en tant que volontaire ou mes stages ont toujours été dirigé vers l'associatif. Qu'il est hyper difficile en ayant jamais vraiment travaillé dans le secteur d'y entrer. Et que quand je postule en dehors, je sens parfois une réticence des gens. Parce que sciences politiques, c'est tellement vague, que ça laisse un peu les recruteurs dans le flou. Parce que je pense que ce sera un plus pour moi. Personnellement et professionnellement.

Et il où le problème alors ? me direz-vous. Le problème est qu'il est assez probable que je sois encore en Espagne à l'année académique prochaine. Qu'il faut donc trouver un cursus à distance. Ou alors trouver quelque chose ici. Et que dans tous les cas, il y aurait des frais d'inscription, de bouquins, éventuellement de documents à renvoyer. Et que, en fonction du choix que je ferais et du coût de celui-ci, je ne suis vraiment pas sûre d'avoir les moyens (c'est surtout l'option études en Espagne qui risque vraiment d'être au-dessus de mes moyens).
Bref, l'objectif des mois à venir, c'est se renseigner un maximum pour savoir quelles sont toutes les possibilités. Se renseigner au sujet des processus de reconocimiento de mon diplôme belge en Espagne (et ça, ça va couter un pont ! rien qu'en traduction). Voir peut-être l'homologation aussi. Histoire de garder une porte ouverte sur les oposiciones (les concours pour entrer dans l'administration). Et puis, surtout en parler avec El Guerrero. Si je me lance là-dedans, je veux être sûre de lui, de nous. Au moins à l'instant T de prendre la décision. Et j'aimerai aussi qu'on reparle à fond de la possibilité que je m'installe chez lui...au moins pour la prochaine année académique.

Et tout cela fait, que quand je fais des petits calculs dans ma tête, que j'envisage toutes les possibités, j'angoisse un peu... Une angoisse qui va et vient. Et qui durera jusque septembre. Date où tout sera plus clair, car mis en marche.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Eh oui, c'est angoissant tout ça, mais tu as le courage de te poser les questions et de te prendre en main! Il y en a beaucoup qui "ronronnent" déjà à ton âge! Je trouve cela très sain que tu prennes le temps d'étudier le champ des possibles et je suis sûre que tu trouveras ce qui te conviendra. Parfois on se trompe, on s'en mord les doigts et on se rend compte, plus tard, que c'est très formateur de se tromper... Bon courage!

    RépondreSupprimer
  2. @ Madame Sophie : merci à toi ! Après avoir réalisé la premierère étape (débroussaillage des possibilités en Belgique), j'ai déjà l'impression d'être tombée sur un os, une voie sans issue... Reste l'option espagnole ou celle de cours à distance d'une univ' canadienne...

    RépondreSupprimer

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...