dimanche 9 janvier 2011

Brèves de la semaine {16}


Une semaine entre paresse et envie de profiter un maximum de ces derniers jours en famille avant juin. Une semaine où il ne s'est passé que des petites choses. Parfois bien agréables. 

Une semaine qui fut l'ouverture des soldes et où j'ai craqué sur une paire de chaussures. Je suis partie avec l'idée de dégoter une paire de D*cM*rtens ou une paire de C*nverse en cuir. N'ai trouvé ni l'une ni l'autre. Mais ai finalement trouvé une paire de chaussures qui correspondait à mes critères : pas fourrées pour pouvoir les porter jusqu'avril-mai, avec une bonne semelle pour la pluie et la neige (que j'espère pourtant ne pas voir arriver ici), de bonne qualité (c-a-d qui va me durer plus qu'une ou deux saisons) et qui soient un peu jolies. Et je crois avoir trouvé mon bonheur dans ce modèle de la marque J*sef Seib*l.

Une semaine passée à la maison à se repaître de télé en français, de Super Mario sur la console de Choupette. Une après-midi passée à buller chez mes grand-parents, à manger la galette des rois et trouver la fève. A papoter de tout et de rien. Une semaine où mes soeurs croyaient que je serai encore là jusqu'au weekend.

Un départ aussi où Choupette a de nouveau boudé. Elle est restée dans son lit, cachée entre les couvertures et n'a pas accompagné mes parents à l'aéroport. Alors qu'elle se faisait une fête à la veille de passer après à la grande chaîne de pizza proche de celui-ci.

Une drôle de surprise aujourd'hui. Un appel pour des cours particuliers de conversation en anglais. Si ça débouche sur quelque chose, je vais presque pouvoir payer le loyer avec mes trois heures/semaine de cours particuliers.

Un mail aussi. De Marie qui souhaiterait se lancer dans la grande aventure du Service Volontaire Européen et qui m'a contacté via mon ancien blog pour en savoir plus. Je lui souhaite de trouver un projet qui réponde à ses attentes et de vivre à son tour la vida española.

Une semaine où j'ai été moins active et où j'ai commencé à ressentir le manque et la difficulté liée à l'absence d'El Guerrero. Sans doute parce qu'étant moins occupée qu'à l'habitude, j'ai eu plus de temps pour penser à lui. Et surement aussi parce que c'est la première fois que l'on est separé sans que j'ai quotidiennement de ses nouvelles. Tout simplement parce que dans cette mission, il a moins de temps pour lui et pour me donner des nouvelles.

Et une semaine qui s'achève aujourd'hui avec les retrouvailles d'une partie de la troupe autour du roscón de los reyes, la galette des rois espagnole. Complètement différente de celle que l'on mange en France ou en Belgique. Que j'ai hâte !

Et encore des choses plein la tête à vous raconter ici sous peu. Les bonnes résolutions pour cette année qui commence; 2011, l'année cruciale et ses doutes; un nouvel épisode de Eso es España; et toutes les choses qui en découleront. Sans oublier tous les imprévus et les surprises du quotidien. Une petite pause et ça repart !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Mon chat a les même couleurs et il dort à coté de moi dans la même position, c'est marrant

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait plaisir de voir que tout se passe bien pour toi, sympa les chaussures ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Il se pourrait fort bien que la Marie en question, elle t'ait contactée sur mon conseil :-) Cool qu'elle l'ait fait, si c'est elle.

    Bon retour en Espagne!!

    RépondreSupprimer
  4. @ Mlle Touttouille : c'est juste une photo trouvée sur Getty Images et qui me semblait convenir à illustrer ces brèves. Mais moi aussi j'ai un chat avec un pelage presque identique...

    @ Emilie : merci ;)

    @ Sophie : en effet, je pense qu'il s'agit de "ta" Marie ;) . merci

    RépondreSupprimer

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...