mercredi 23 février 2011

Una pasada ! - San Sebastián/Donostia

 Vendredi matin, j'avais donc décidé d'emmener ma Best découvrir San Sebastián (Donostia, en basque) et El Voluntario nous a accompagné. Une journée splendide, un soleil radieux, un beau ciel bleu et des températures plus qu'agréable ont fait de cette excursion une vraie merveille...

Dès la sortie du car, lunettes de soleil sur le nez, nous nous sommes donc mis en route vers le centre et le premier monument entouré sur mon plan, la Catedral del Buen Pastor. Première impression sur la ville : des rues où il fait bon se promener, des constructions agréables à l'oeil... A peine arrivés, nous étions déjà conquis !
Au détour d'une rue, un magnolia en fleur -
© V.M

Et puis, enfin, voilà la Cathédrale. Imposante et magnifique.
Catedral del Buen Pastor, en venant de la estación de autobuses -
© C.F.
La même, depuis la calle Loiola - © C.F.
 Nous nous dirigeons ensuite vers la plage, remettant la visite du centre historique à plus tard... et nous arrêtons dans un joli petit parc, à proximité de l'Ayuntamiento. Une pause photo au milieu des statues et de la végétation.
Un parc à proximité de l'Ayuntamiento - © V.M.
Dans le parc - © C.F.
L'Ayuntamiento, au fond, derrière le palmier - © C.F.
 Et puis, direction la splendide Playa de la Concha... Après des oh et des ah d'émerveillements...
Playa de la Concha - © V.M.
  ...nous descendons sur la plage même. On enlève les chaussures, tombe la veste sous le soleil et on court droit vers la mer. L'impression d'avoir cinq ans, de sauter au-dessus des vagues... le mois de février est derrière nous, on pourrait se croire en avril-mai, les vacances flottent dans l'air...


Playa de la Concha - © V.M.
 Une petite pause pour manger et nous reprenons notre visite. Cette fois, direction le port.
Le port - © V.M.
 Après avoir longé la digue encore un peu, nous revenons sur nos pas. Cette fois, nous "plongeons" vers la vieille ville, le centre historique.
Face au port, "l'entrée" vers le casco antigo - © V.M.
Juste après la porte, une rue du centre historique - © V.M. 
Et, il suffit parfois de tourner la tête au bon moment, au bon endroit, pour tomber sur des monuments d'intérêts...
Une église, découverte en levant les yeux par hasard, au coin de la rue ci-dessus - © V.M.   
Une dernière pause pour manger, dans un bar où les tapas s'alignaient le long de la barra. Le patron qui nous tend une assiette. On la remplit et on paye le contenu. Un verre de sangria pour accompagner le tout. Même si ça fait cliché et touriste de boire de la sangria. Mais qu'est-ce qu'elle était bonne !
Et puis, une pause shopping...où aucun de nous ne trouvera son bonheur. Avant une petite glace sur la Plaza del Buen Pastor, au pied de la Cathédrale. Et il est déjà l'heure de rentrer à Logroño...
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. AnneClaireBCN24/02/2011 12:14

    Oh que non, ça ne fait pas cliché la sangria!! Elles sont si délicieuses, en plus du cava c'est la boisson obligatoire lors d'un passage en Espagne! Superbes photos, je suis d'accord, San Sebastian m'a laissé un très bon souvenir et le fait qu'il y ait la Mer apporte toujours un petit truc en plus! (ce qui n'est pas le cas de Madrid par exemple, ça me semble toujours un peu vide...)

    RépondreSupprimer
  2. tout à fait ! je l'avais vu au mois de juin sous le vent et la pluie et j'avais eu un coup de coeur. Quand ma Best m'a dit qu'elle venait, j'ai tout de suite pensé à l'emmener là-bas et on a eu un coup de bol fantastique avec le temps, on a a-do-ré !

    RépondreSupprimer

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...