Une semaine où à la "joie" d'être rentrée et le plaisir de journées calmes et presque sans effort, se sont imposés à nouveau les doutes et les interrogations quant à mon avenir...
Beaucoup de procrastination aussi. Il y a des choses que je devrais faire et que j'ai laissé trainer. Mais je m'y met sérieusement cette semaine. Et principalement, faire le tri des documents sauvegardés sur mon portable et sur le pc famillial. Et après avoir retardé encore et encore, avoir lâchement abandonné avant mon départ, il est temps d'aborder avec El Guerrero ce qui me tracasse. Taper les lettres une à une, former ces mots et puis attendre une réponse à ces interrogations pour pouvoir avancer. Dans un sens ou dans l'autre. Et même si j'ai peur de ce qui pourrait en sortir. Et même si ça (peut) faire mal.
Et puis, un petit étonnement quand même. Je m'attendais à une réaction difficile et négative de mon père face à ma volonté de renouveler une année de plus en Espagne. Et rien. Pas un mot. Alors que je le voyais déjà me répéter que ce n'était pas un vrai boulot (ce qui est vrai), pas un vrai salaire (en effet, c'est une bourse) et qu'il serait temps que j'en dégote de vrais à bientôt 27... Etrange. D'autant plus qu'il est un peu sous pression pour le moment et que c'est le genre de situation où stressant un peu pour moi aussi, il aurait tendance à exploser. Et là, nada... Pero que le pasa ?
L'impression que cet été ne va pas être un long fleuve tranquille...même et surtout si les remous seront plutôt intérieurs.
A mon avis, ton papa est comme nous, il sait que, de toute façon, tu retourneras en Espagne. Et puis, sans doute qu'il a déjà essayé de te faire changer d'avis auparavant et qu'il sait que ça ne sert à rien.
RépondreSupprimerDe mon côté, dans ma tête, tu habites en Espagne et tu viens en Belgique en vacances. ;-)
Je crois que c'est le doute qui te fais penser que tout ne sera pas positif...croisons les doigts pour que tout aille bien pour toi!
RépondreSupprimer@ Stella : c'est marrant que tu me voies comme en vacances en Belgique et habitant en Espagne ;) . Pour moi, c'est pas toujours si clair dans ma tête... Mais t'as peut-être bien raison en ce qui concerne mon père. Depuis le temps, il a peut-être fini par s'y faire.
RépondreSupprimer@ Emilie : oui, dans les moments de doute, je me mets à cogiter sur mon avenir, sur le "après". Et comme ça reste une page à écrire avec pleines d'incertitudes, il y a des jours où ça m'angoisse vraiment. Et puis d'autres où je le vis mieux et où je profite de ce que ces expériences peuvent m'apporter. Merci à toi en tout cas !
Je te souhaite de trouver les réponses aux questions que tu te poses. Ce n'est pas une situation évidente! Bonne chance! Bisous
RépondreSupprimermerci ! bises
RépondreSupprimer